Ottawa, le 17 octobre 2018

Tournée des entrepreneurs francophones en Ontario

La tournée des entrepreneurs francophones qui a été amorcée dans la province par la ministre déléguée aux affaires francophones, l’honorable Caroline Mulroney, est accueillie avec le plus grand enthousiasme par la Société Économique de l’Ontario (SÉO).

‘’Nous sommes particulièrement heureux de voir l’intérêt de la Ministre pour les entrepreneurs francophones de l’Ontario. Le bassin entrepreneurial francophone de l’Ontario, composé de petites et moyennes entreprises, assure la stabilité économique de plusieurs régions et renforce le tissu économique de notre province. Cette tournée va permettre au gouvernement actuel de mieux saisir les réalités des entreprises et nous applaudissons la volonté de s’attaquer aux obstacles qui freinent actuellement leur croissance. Il faut prioriser un meilleur soutien au milieu d’affaires francophone et bilingue et il est temps de mettre en place des programmes d’aide structurés et simplifiés et des incitatifs pour stimuler la création d’emplois. Enfin, afin de confirmer le rôle essentiel de l’entrepreneuriat francophone et bilingue dans la prospérité économique de l’Ontario, l’établissement de statistiques tangibles sur les stades de développement des entreprises francopĥones quantifiant leurs parts de marchés interprovinciaux, nationaux et internationaux devient un incontournable.’’  déclare le Président de la SÉO, M. Denis Laframboise.

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario.

Contact Médias

Annick Schulz
Directrice des communications, du marketing et des relations externes
SÉO
communications@seo-ont.ca
613 590-2493, poste 102