21 janvier 2022

Stage - Conseiller acquisition de talents

Employeur : SÉO
Ville : Sudbury
Date prévue d’entrée en fonction : 3 février 2022
Type de contrat : Stage
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Salaire : Non rémunéré
Responsabilités
Responsibilities

Dans le cadre d’un programme de recherche visant à soutenir l’emploi de nouvelles arrivantes francophones appartenant aux minorités visibles, vous serez la personne-ressource de votre région. Vous aurez les responsabilités suivantes :

Conseiller et appuyer la clientèle en recherche d’emploi

  • Identifier, avec les clientes, les besoins liés à leur recherche d’emploi.
  • Participer à l’organisation et l’animation de sessions d’informations pour le recrutement de nouvelles participantes au programme.
  • Assister le conseiller dans le suivi de la clientèle à la recherche d’emploi
  • Accompagner les clientes dans la recherche d’emploi en tant que telle.
  • Participer l’organisation et l’animation d’atelier de formation du programme
  • Co-développer et mettre en œuvre un plan d’action pour chacune des clientes rencontrées.
  • Demeure à l’affût et partage avec l’équipe des ressources documentaires pertinentes favorisant le travail des conseillers avec les clientèles cibles.
  • Aiguiller et référer les clientèles ne répondant pas aux paramètres du programme.

Développer et conseiller les employeurs

  • Identifier les besoins en recrutement des partenaires.
  • Effectuer une veille liée au monde des affaires, soit les secteurs et entreprises qui favorisent la création d’emplois dans les régions assignées.
  • Participer à l’organisation et à la promotion d’activités auprès d’employeurs potentiels.
  • Faire de la prospection de marchés, et effectuer le développement de partenariats employeurs. Développer et entretenir un vaste réseau de contacts et d’employeurs potentiels.  
  • Développer et présenter à des employeurs des sessions d’information sur différents sujets liés au marché du travail.

Gérer la partie administrative

  • Inscrire les clients dans les bases de données spécifiques et faire remplir les formulaires selon les modalités opérationnelles du programme.
  • Rédige des notes évolutives dans chaque dossier des clients suivis.
Exigences
  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales en administration des affaires, gestion des ressources humaines ou psychologie du travail.

CONNAISSANCES DIVERSIFIÉES

  • Très bonnes capacités linguistiques en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Utilisation des outils informatiques standards et outils de travail à distance.
  • Familiarité avec des bases de données.
  • Connaissance des opportunités, des enjeux et des réalités socio-économiques régionaux.
  • Bonne connaissance des thématiques d’inclusion et de diversité. 
  • Bonne connaissance des services communautaires et provinciaux existants.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Fortes capacités de communication et bonne écoute
  • Sens du service et flexibilité
  • Forte éthique et respect de la confidentialité
  • Curiosité, envie d’apprendre
  • Gestion du temps et indépendance
  • Capacité à fédérer et à créer un réseau
SÉO

Vous aimez relever les défis ? Vous êtes un leader visionnaire, dynamique et audacieux ? Si vous êtes une personne possédant ces qualités, rejoignez notre équipe, à la SÉO, le seul réseau provincial en développement économique et en employabilité.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de Monsieur Soriba Kanté à l’adresse courriel suivante : emplois@seo-ont.ca.

  • Indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail
  • Comment nommer vos documents en pièces jointes : votre prénom + nom CV/votre prénom + nom LP
  • Seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca et qui respectent les consignes d’envoi de documents seront considérées