Ottawa, le 18 juillet 2018

Remaniement Ministériel au Gouvernement Fédéral: déclaration de la SÉO

À l’annonce du remaniement ministériel du Gouvernement fédéral, le Président de la Société Économique de l’Ontario (SÉO), Denis Laframboise a fait la déclaration suivante:

‘’La SÉO est très heureuse de l'annonce faite suite au remaniement ministériel du gouvernement Trudeau. Nous applaudissons la création d'un ministère à part entière des Langues officielles et de la Francophonie. C'est un jour historique et une avancés des plus significatives pour l'ensemble des francophones au Canada et pour nous, Francos-Ontariens, c'est un signal très fort qui nous est donné par le Gouvernement fédéral. Nous félicitons la Ministre Joly pour ce nouveau mandat !

Nous avons hâte de travailler avec l'Honorable Mélanie Joly non seulement sur les enjeux francophones économiques mais aussi sur le volet touristique. La Société Économique de l'Ontario gère actuellement des dossiers touristiques majeurs, tel le développement de la Route Champlain et Écorismo Canada - un événement international en tourisme durable qui se tiendra les 10 et 11 septembre prochains à Ottawa. La SÉO félicite également  le nouveau Ministre de Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l'honorable Pablo Rodriguez, la nouvelle ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion, l'honorable Mary Ng  avec lesquels nous travaillerons très prochainement dans l’esprit de collaboration et d’ouverture qui a toujours été le nôtre, et ce pour mieux desservir notre communauté multiculturelle en Ontario ainsi que les PME  francophones et bilingues. La SÉO remercie la ministre du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger pour le soutien qu’elle nous a apporté pour les dossiers  touristique de l’Ontario et pour l’excellence des relations que nous avions établies.’’

La Société Économique de l'Ontario

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario.