Ottawa, le 15 mars 2022

Présentez votre idée d’entreprise et courez la chance de gagner La bourse de mérite Desjardins

                                                                                     

 

OTTAWA, le 15 mars 2022 — Grâce à un partenariat avec Desjardins, les participants d’EntrepreneuriatSÉO, l’incubateur d’entreprises virtuel de la Société Économique de l’Ontario (SÉO), seront invités à présenter leur idée d’entreprise à la fin de leur programme de 14 semaines et à courir la chance de gagner une des bourses de mérite Desjardins de 1000 $.

Un total de 13 000 $ sera remis cette année, provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins Ontario. Quatre bourses de 1000 $ seront octroyées pour la première cohorte dès la fin du mois de mars 2022.

« Nous savons que réussir en affaires est un grand défi. Démarrer une entreprise l’est d’autant plus ! Afin de passer du rêve à la réalité, nous avons comme mission d’accompagner nos futurs entrepreneurs en leur fournissant les outils, les conseils, les contacts professionnels et l’éducation dont ils auront besoin pour faire face à plusieurs défis », souligne Mylène Blanchard, directrice adjointe, développement de marché - secteur des entreprises à la Caisse Desjardins Ontario. Pour Madame Blanchard, « Desjardins porte les valeurs de l’entraide, du partage et de l’éducation. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à ce projet qui rassemble des aspects de l’entrepreneuriat et le développement de notre économie locale et régionale. Nous sommes fiers d’accompagner et de récompenser une relève diversifiée, partout en Ontario. »

« Je tiens à exprimer toute notre reconnaissance à Desjardins pour son soutien continuel aux projets de la SÉO ainsi qu’aux entreprises francophones et bilingues de l’Ontario, a déclaré Patrick Cloutier, directeur général de la SÉO. Cela démontre à quel point le développement économique de cette province lui tient à cœur. »

 La deuxième cohorte d’EntrepreneuriatSÉO commencera le 28 mars prochain. Les formations seront présentées dans le cadre des volets Général, Jeunesse (18 à 30 ans) et Femmes entrepreneures noires.

La première cohorte d’EntrepreneuriatSÉO a commencé sur une bonne note. D’autres cohortes devraient démarrer plus tard dans l’année avec le retour des volets Entrepreneuriat 50+, Entrepreneuriat féminin, Petite enfance, Entrepreneuriat pour les personnes immigrantes et d’autres. Le volet Interprétation communautaire reçoit également des inscriptions.

Les intéressés peuvent s’inscrire à tout moment en se rendant à seo-ont.ca/entrepreneuriatseo.

À propos de la Caisse Desjardins Ontario

La Caisse Desjardins Ontario Credit Union inc. fait partie du Mouvement Desjardins, 1er groupe financier coopératif en Amérique du Nord. Plus de 750 employés qualifiés, répartis dans 49 centres de services, offrent une expertise riche et diversifiée afin de répondre aux besoins d’épargne, de crédit et de protection de ses 130 000 membres particuliers, commerciaux, immobiliers et agricoles. La Caisse Desjardins Ontario connaît la plus forte croissance, selon l’actif et le volume d’affaires, parmi toutes les caisses populaires et Credit Union au Canada. www.desjardins.com/ontario

À propos de la Société Économique de l’Ontario

La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Son action s’exerce par le biais de mandats qui touchent, entre autres, les domaines de l’entrepreneuriat, de l’employabilité ainsi que divers secteurs d’activité économique, dont l’industrie touristique. www.seo-ont.ca

 

Nicolas Séguin
Conseiller en communications                                                 
Caisse Desjardins Ontario
1 833-337-5668 poste 7220070                                               
nicolas.t.seguin@desjardins.com

François Legault
Gestionnaire des communications
Société Économique de l'Ontario
1-844-668-7333, poste 102
 flegault@seo-ont.ca