11 janvier 2021

Planificateur financier

Employeur : La Caisse Alliance
Ville : Alban, Noelville, St. Charles ou Verner
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Type de contrat : Permanent, temps plein
Nombre d’heures par semaine : 36 h
Salaire : Selon le niveau N8 (66 017 $ - 81 550 $) de l’échelle salariale en vigueur
Responsabilités

Relevant du directeur financement aux particuliers et gestion des avoirs, le planificateur financier est responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès des membres et de les conseiller dans l’atteinte de leurs objectifs financiers en effectuant une offre de service intégrée de haut calibre en épargne spécialisée. De façon générale, il sert une clientèle représentant un potentiel élevé d’épargne et placement pour la Caisse, en prenant soin des portefeuilles de complexité élevée. Sa clientèle est issue du référencement ou de ses activités de réseautage, de la prospection et de la sollicitation. Il doit se déplacer fréquemment dans le territoire assigné afin de rejoindre et servir les membres actuels et potentiels.
Responsabilités spécifiques
• Participer à l’élaboration des objectifs et des plans d’action découlant du plan d’affaires de la région;
• Assurer le maintien d’une relation d’affaires personnalisée auprès des membres actuels et potentiels et effectuer une offre de services intégrée et de haut calibre, pouvant inclure le service de planification financière en caisse auprès des clientèles qui lui sont attitrées, composées des plus grands détenteurs de la région;
• Maintenir un haut niveau d’expertise dans le domaine des services financiers aux particuliers et peut, à ce titre, être considéré comme une personne-ressource en cette matière au sein de la région;
• Répondre aux besoins en épargne/placements en fonction de l’envergure et de la complexité du produit de la clientèle « entreprise »;
• Assurer le développement de nouvelles affaires auprès d’une clientèle composée de particuliers et/ou de chefs d’entreprise dans une perspective d’équilibre entre la satisfaction des membres, la rentabilité et le niveau de risque;
• Recruter de nouveaux membres ayant besoin de conseils en planification financière et ainsi augmenter le portefeuille de la Caisse;
• Conseiller les membres sur les meilleures stratégies financières à adopter afin de faire fructifier leur portefeuille d’épargne et placements;
• Développer des stratégies et mettre en place des actions permettant de faire connaître et de rehausser la renommée de la région en matière de gestion de patrimoine;
• Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers;
• S’assurer d’une gestion saine et prudente des risques pour l’ensemble du portefeuille sous sa responsabilité;
• Appliquer des mesures de contrôles internes telles qu’exigées par l’équipe de gestion.

Exigences

Scolarité : Baccalauréat en administration des affaires ou domaine relié
Expérience : 4 années d’expérience en conseils financiers aux particuliers, dont 1 année dans l’exercice de la planification financière
Titre professionnel ou permis : Désignation en planification financière (CPF) et certificat de représentant en épargne collective et fonds de placement
Compétences principales :
• Avoir le sens des affaires;
• Avoir le sens politique;
• Être doué pour la communication interpersonnelle;
• Faire preuve de persévérance;
• Savoir négocier et planifier;
• Connaissance de l’actualité financière, économique, politique et législative;
• Connaissance en matière fiscale, financière et successorale pour les particuliers et les chefs d’entreprise;
• Être familier avec l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la région ainsi que la philosophie et le fonctionnement d’une coopérative de services financiers;
• Être familier avec les politiques, lois et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse;
• Respecter les standards de service.

La Caisse Alliance

La Caisse Alliance est une coopérative financière francophone. Elle emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,8 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. Elle est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae,
au plus tard le 26 janvier 2021 à 16 h, à l’attention de :
Mme Marie-Josée Veilleux, agente ressources humaines, à l’adresse courriel suivante : mveilleux@acpol.ca
Nous offrons des chances égales à tous.
Veuillez noter qu’en raison de l’impact de la COVID-19, notre priorité est la sécurité de nos employés.
Par conséquent, notre temps de réponse aux affichages peut être plus long qu’à l’habitude, mais nous
sommes heureux et impatients de recevoir les nouvelles candidatures.
Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.
*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.