Ottawa, le 29 avril 2019

Nomination d’un Directeur régional Nord à la SÉO

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est heureuse d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur pour la région du Nord-Est, M. Christian Howald.

« Dans le cadre de sa régionalisation, la SÉO annonce aujourd’hui la création du nouveau poste de direction dans le Nord-Est de l’Ontario qui sera occupé par M. Howald à compter du 13 mai 2019. Diplômé d’une maîtrise en recherches sociales appliquées et spécialisé en développement économique, social et communautaire du Nord de l’Ontario, le parcours professionnel de M. Howald s’inscrit dans le renforcement de l'équipe actuellement en place. Il connaît très bien le Nord et ses enjeux spécifiques en développement économique, immigration et employabilité. Depuis près de 20 ans, il a œuvré en développement économique, ces six dernières années, il a été coordonnateur du Réseau en immigration francophone du Nord de l’Ontario (Réseau du Nord) et occupait auparavant le poste d’agent de développement de la Région du Nord au Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) tout en étant chercheur pour le Centre canadien de l’économie sociale. Dans le Nord, M. Howald a su se démarquer par ses nombreuses actions sur le terrain et son excellente réputation. Pour la SÉO, le Nord de l’Ontario représente un enjeu stratégique. Le recrutement de M. Howald est un sérieux atout, alors que notre organisme veut étendre, dans le cadre de la nouvelle initiative ciblée pour le Nord du gouvernement de l’Ontario, son offre de services en entrepreneuriat et intégration économique pour les nouveaux arrivants. Comme les autres directeurs régionaux de la SÉO, M. Howald sera responsable de la mise en œuvre des stratégies de notre nouvelle planification stratégique concernant sa région.

« Au nom de toute l’équipe et du Conseil d’administration de la SÉO, nous le félicitons et lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues » déclare le directeur général de la SÉO, M. Luc Morin.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe professionnelle de la SÉO. Le Nord de l’Ontario offre de nombreuses opportunités pour le développement économique tant en immigration qu’en entrepreneuriat et je me réjouis de pouvoir y contribuer et faire avancer les objectifs de la SÉO pour le développement économique de la région. » déclare M. Christian Howald.

Biographie de Christian Howald

La Société Économique de l'Ontario

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario.