|
 
Ottawa, le 15 novembre 2022

L’énoncé économique de l’Ontario : de bonnes mesures selon la SÉO

Le président de la Société Économique de l’Ontario, Denis Laframboise, a salué certaines des mesures qui ont été dévoilées hier par le ministre ontarien des Finances, Peter Bethlenfalvy dans le cadre de son énoncé économique.

« Le gouvernement propose diverses mesures destinées à alléger le fardeau fiscal des PME, a déclaré M. Laframboise. En tant qu’organisme qui appuie les gens d’affaires et futurs gens d’affaires, nous ne pouvons que nous réjouir de telles initiatives. Comme on le sait, les PME forment la colonne vertébrale de nos communautés. Il est essentiel de les appuyer. » 

L’énoncé réitère également à maintes reprises l’intention du gouvernement de travailler avec le gouvernement fédéral afin d’attirer davantage de nouveaux arrivants qualifiés. Le gouvernement s’est aussi engagé à éliminer les obstacles pour les personnes immigrantes qui souhaitent mettre leurs compétences au service de l’Ontario.

« Il faut tout faire pour pourvoir les postes hautement qualifiés laissés vacants par les départs à la retraite de baby-boomers, a ajouté M. Laframboise. Plusieurs nouveaux arrivants arrivent ici avec des qualifications qu’on peine souvent à leur reconnaître. Nous n’avons plus le luxe d’être capricieux. » 

L’augmentation du nombre de places en garderie, l’augmentation du nombre de lits dans les hôpitaux, de nouvelles écoles, diverses mesures de création d’emploi, et la priorité déclarée du gouvernement de combattre l’inflation sont tout autant de mesures applaudies par M. Laframboise.

La SÉO est le leader du développement économique dans l'écosystème francophone et bilingue de l'Ontario. Ses activités découlent de mandats qui portent sur l'employabilité, l'entrepreneuriat et le renforcement économique des communautés. Le SÉO est membre du Réseau de développement économique et d'employabilité Canada (RDÉE Canada).

Pour de plus amples renseignements :

François Legault
Communications
613-590-2493, poste 102 / communications@seo-ont.ca