le 23 août 2022

Le Centre de transfert d'entreprise du Québec et la SÉO s'engagent pour le repreneuriat

CTEQSEO         

 

Montréal – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) annonce la signature d’une entente de collaboration avec la Société Économique de l’Ontario (SÉO). Cette annonce est un pas supplémentaire dans notre désir commun de promouvoir et soutenir le repreneuriat.

Des formations ciblées

Cette entente permettra entre autres l’adaptation de formations CTEQ existantes pour la clientèle de la SÉO. Ces dernières porteront sur le transfert d’entreprise et intègreront le volet repreneuriat des microprogrammes de la société ontarienne.

« Le Québec a décidé il y a 7 ans de s’outiller d’une organisation dédiée spécifiquement au repreneuriat en créant le CTEQ. Aujourd’hui, notre organisation est non seulement la référence en la matière dans la belle province, mais est désormais sollicitée pour proposer son expertise à des organisations de la francophonie canadienne. Un pas de géant pour le CTEQ ! », affirme Alexandre Ollive, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

« La SÉO s’est bâti une solide expertise au cours des 20 dernières années en tant que leader du développement économique en Ontario français et bâtisseur de la relève francophone. Nos champs d’expertise touchent une multitude de secteurs, dont l’entrepreneuriat. À cet effet, un de nos mandats consiste à appuyer à la fois les cédants d’entreprises et les nouveaux propriétaires dans le processus de transfert de propriété. Le partenariat développé avec le CTEQ nous permettra d’être en mesure de profiter de son expertise et de disposer davantage d’outils et d’information », explique Patrick Cloutier, directeur général de la Société Économique de l’Ontario (SÉO).

Cette entente sera également l’occasion pour le CTEQ de collaborer à l'analyse des résultats d'une étude sur la situation du repreneuriat en Ontario effectuée par la SÉO.

 

À propos du Centre de transfert d’entreprise du Québec

Il s’agit du chef de file du repreneuriat au Québec. Il a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises en proposant un accompagnement personnalisé et confidentiel tout au long de votre processus d’achat ou de vente d’entreprise. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

À propos de la Société Économique de l’Ontario

La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Ses actions s’exercent par le biais de mandats qui touchent, entre autres, l’entrepreneuriat, l’employabilité ainsi que le renforcement économique des collectivités.

Pour plus d’information

Frédérick Beaumier, conseiller principal, communication et marketing
Centre de transfert d’entreprise du Québec
communication@ctequebec.com | 1 844 200-2837 p.1042

François Legault, gestionnaire des Communications
Société Économique de l’Ontario
communications@seo-ont.ca | 1 844 668-7333, p. 102