le 17 février 2022

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et la Société Économique de l'Ontario lancent la Foire d'emplois francophone du Grand Sudbury

Foire d'emplois

Sudbury, le 17 février 2022 – Vous avez jusqu’au 21 février pour confirmer votre participation à la Foire de l’emploi virtuelle francophone du Grand Sudbury.

Cet événement est organisé par Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) et la Société Économique de l’Ontario (SÉO), en collaboration avec plusieurs partenaires de la région. La foire se tiendra sur la plate-forme Zoom du 23 au 25 février 2022.

Une initiative du projet Communauté francophone accueillante du Grand Sudbury (CFA Sudbury), la foire d’emplois vise à faciliter les rencontres entre les nouveaux arrivants francophones qui sont à la recherche d’un emploi avec des employeurs francophones ou bilingues de la région. Plus d’une quinzaine d’employeurs de la Ville du Grand Sudbury seront présents. Cette foire est ouverte à tous les nouveaux arrivants francophones qui sont à la recherche d’un emploi à temps plein, à temps partiel ou saisonnier. Chaque employeur présentera son entreprise et ses postes à combler en direct sur la plate-forme. Des entrevues en privé du genre « speed dating » sont également à l’horaire.

La foire d’emplois est une composante importante du projet CFA Sudbury. Selon Denis Constantineau, directeur général du CSCGS, « La sécurité financière est l’un des plus importants déterminants de la santé, et l’emploi, l’une des plus importantes caractéristiques d’une communauté accueillante. L’emploi détermine si les nouveaux arrivants vont s’intégrer pleinement à leur communauté d’adoption, ou s’ils iront chercher des opportunités ailleurs. De plus, nous savons que nous avons une pénurie de travailleurs dans plusieurs secteurs de l’économie, et les nouveaux arrivants ont beaucoup à contribuer pour combler ces lacunes ».

 

Le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier, a abondé dans le même sens : « Alors que la pénurie de la main-d’œuvre se fait de plus en plus sentir, de tels salons sont essentiels pour que les nouveaux arrivants francophones puissent rencontrer d’éventuels employeurs. Je tiens à féliciter les organisateurs de cette activité. Un tel évènement s’inscrit parfaitement avec le mandat d’aide à l’emploi pour nouveaux arrivants de la SÉO. »

Cet évènement est gratuit. Pour vous inscrire, veuillez visiter cfasudbury.ca/foire-emplois. La date limite pour s’inscrire est le 18 février. La foire d’emplois est possible grâce à l’appui financier d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

À propos de la SÉO

La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Son action s’exerce par le biais de mandats qui touchent, entre autres, les domaines de l’entrepreneuriat et de l’employabilité pour les nouveaux arrivants, ainsi que divers secteurs d’activité économique, dont l’industrie touristique.

À propos du CSCGS

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury œuvre à améliorer, à maintenir et à rétablir la santé et le bien-être de tous les francophones. Pour réaliser sa vision d’une communauté francophone en santé, le CSCGS offre gratuitement une variété de services en soins primaires ainsi que des programmes communautaires.

Pour de plus amples renseignements : 
Moïse Zahoui
Coordonnateur des services en immigration
Centre de santé communautaire du Grand Sudbury
Courriel : mzahoui@santesudbury.ca

Stéphanie Cotnoir
Conseillère en employabilité et entrepreneuriat
Société Économique de l'Ontario
Courriel : scotnoir@seo-ont.ca

 

 

séo

css

cfa

ircc