|
 
le 21 septembre 2021

La SÉO salue tous les candidats et félicite le gouvernement élu

La Société Économique de l’Ontario tient à saluer l’ensemble des candidats qui ont tenté de se faire élire lundi, lors de l’élection fédérale.

« Tous les candidats méritent notre plus grand respect, a déclaré le président du conseil d’administration de la SÉO, Denis Laframboise. Ça prend du courage; la politique n’est jamais facile. Nous félicitons particulièrement Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada pour sa victoire. Nous saluons également tous les candidats qui ont été élus ou réélus à la Chambre des communes. Nous avons bien hâte de travailler en collaboration avec le gouvernement et tous les députés, particulièrement les députés de l’Ontario. » 

Un des importants mandats de la SÉO est d’appuyer les personnes immigrantes francophones et bilingues à se trouver un emploi en Ontario. La SÉO a accueilli favorablement les commentaires qui ont été faits pendant la campagne sur l’importance qui doit être accordée à l’immigration économique, et particulièrement l’immigration économique francophone.

« Nous espérons par contre que le gouvernement mettra davantage d’accent sur l'importance d'attirer des personnes immigrantes qui ont des compétences dans les métiers, en plus de celles qui possèdent des diplômes, a ajouté M. Laframboise. Par exemple, en Ontario, particulièrement dans le nord, une région très francophone, nous avons aussi besoin de gens qui possèdent du savoir-faire dans les domaines des mines et de la foresterie. »

Il poursuit : « Nous trouvons aussi généralement que les cibles d’immigration sont trop basses. Avec des cibles qui oscillent autour des 4 à 5 %, nous n’arriverons pas à pallier la pénurie de main-d'œuvre. Nous espérons que le gouvernement fera de l’immigration économique une priorité de premier ordre en augmentant ces cibles. »

Avec la réélection du gouvernement libéral, la SÉO a dit espérer que des dossiers comme ceux de l’établissement d’un système de garderie à l’échelle du pays et la refonte de la Loi sur les langues officielles seront au cœur de la prochaine session parlementaire. 

Pour de plus amples renseignements :
François Legault, gestionnaire des Communications et des Relations externes : 
613-590-2493, poste 102 | communications@seo-ont.ca