Ottawa, le 16 octobre 2019

La CEDEC et la SÉO s’unissent pour accroître l'activité économique dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire du Québec et de l'Ontario

La Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) et la Société économique de l’Ontario (SÉO) sont heureuses d’annoncer leur engagement mutuel pour a) soutenir les clients d’affaires souhaitant faire du commerce interprovincial et b) échanger des ressources et des pratiques exemplaires leurs domaines respectifs d’expertise et de pratique.  

La CEDEC et la SÉO ont convenu de coordonner des missions exploratoires pour créer des liens d’affaires interprovinciaux et des possibilités d’emploi, de concevoir et de promouvoir des itinéraires de voyage reliant des produits touristiques dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) et de continuer à coopérer pour offrir des possibilités de formation aux petites entreprises.

« La CEDEC est ravie de travailler avec les secteurs public et privé et la société civile du Québec et de l’Ontario pour accroître l’activité économique qui profite aux communautés de langue officielle en situation minoritaire dans les deux provinces », affirme John Buck, le président-directeur général de la CEDEC. « Un plus grand commerce interprovincial, plus d’activités entrepreneuriales entre les provinces, une identification plus précise de l’étendue des possibilités d’emploi et une action collective visant à promouvoir des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) et des produits touristiques représentent des façons concrètes d’assurer le développement de bienfaits économiques et sociaux plus grands au Québec et en Ontario. »

« La SÉO se réjouit d'avoir conclu une entente avec la CEDEC. Cette nouvelle entente bonifiera nos efforts interprovinciaux entre le Québec et l'Ontario pour mieux desservir nos communautés linguistiques en situation minoritaires » affirme Luc Morin, Directeur général de la SÉO. « De nombreux projets de collaborations nous sont communs en développement économique et contribueront à augmenter la force et à la prospérité de nos communautés. »

La Société Économique de l'Ontario

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario. La Société économique de l’Ontario (SÉO) avec son équipe professionnelle adopte une approche rassembleuse qui assure la pleine participation de tous les acteurs du milieu économique francophone et bilingue à la prospérité de l’Ontario et du Canada.

À propos de la CEDEC

Un acteur local ayant une vision globale, la CEDEC facilite la collaboration entre les secteurs public et privé et la société civile pour libérer le potentiel créateur et l’innovation qui augmentent l’activité économique profitant aux communautés anglophones. Une telle collaboration crée des entreprises tournées vers l’avenir, accroit le commerce, sécurise des emplois, améliore les compétences des travailleurs et assure une plus grande résilience de la communauté et la prospérité.