|
 
30
septembre
2021

Immigration d'affaires : Exigences pour les entreprises

Immigration d'affaires

Le manque de main d'œuvre dans plusieurs régions du Canada est un grand défi pour les chefs d'entreprises en besoin de ressources humaines qualifiées pour opérer de façon efficace.

Le gouvernement canadien et les gouvernements provinciaux créent de nouvelles opportunités d'embauche sur le marché international à travers une panoplie de programmes ciblés dont les entreprises canadiennes peuvent bénéficier.

Les entrepreneurs se posent plusieurs questions sur les modalités de ces programmes, sur leurs responsabilités au moment du recrutement à l'international, et sur les lois à respecter en matière d'immigration.

Durant cette présentation, Maître Jaëlle Jean-Louis fera un survol des exigences que les entreprises doivent remplir pour permettre à un travailleur étranger de venir au Canada pour travailler dans son entreprise. Les différentes exigences requises en vertu des différents programmes (provinciaux et fédéraux) seront abordées.

Pour vous inscrire à ce webinaire gratuit, veuillez simplement remplir ce formulaire:

Qui est Maître Jaëlle Jean-Louis ?

Me Jaëlle Jean-Louis est une avocate bilingue qui travaille au  Centre d’information juridique de l’Ontario depuis juin 2021. En tant qu’avocate au CIJO, Jaëlle offre des explications générales de droit ontarien et canadien pour aider les justiciables du CIJO à comprendre leurs enjeux juridiques et connaître les options qui s’offrent à eux.

Avant de venir au Centre, elle a travaillé dans un cabinet d’avocats privé à Ottawa où elle a acquis de l’expérience dans le e-discovery. Jaëlle est diplômée d’un baccalauréat en droit de la section de droit civil de l’Université d’Ottawa et détient un Juris Doctor de la section de common law. Elle a fait son stage au département juridique d’Air Canada et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2021.

 

Path 229 Path 228 Group 241 Path 228 Path 229 30 septembre à 10h