22 mai 2020

Gestionnaire de communautés

Employeur : Groupe Média TFO
Ville : Toronto
Date prévue d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Type de contrat : Contrat de 12 mois
Salaire : Poste syndiqué GCM Groupe G (entre 47 853,56$ et 58 261,30$)
Responsabilités

Fonctions principales :

Sous l’autorité de la Direction des contenus numériques, le/la gestionnaire de communautés assure une présence active et suscite l’engagement sur les réseaux sociaux (ex. : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc.). Le/la gestionnaire de communautés assure également la modération des conversations en ligne et participe à ces conversations pour augmenter la visibilité de la franchise, de la marque ou du produit, promouvoir la notoriété de la marque et accroître l’engagement et l’audience. Initiative créativité et jugement s’imposent.

Enfin, le/la gestionnaire de communautés est responsable de créer et maintenir à jour les calendriers des activités pour chaque communauté, ce qui implique, pour la création de contenu en continu, de collaborer avec les Producteurs de franchises.

Exigences :

  • Minimum de 2 années d’expérience, préférablement dans le domaine numérique ou dans les médias sociaux ;
  • Excellente connaissance de l’univers numérique, être un utilisateur passionné des médias sociaux ;
  • Excellente connaissance de la communauté franco-ontarienne, un atout
  • Possède une compréhension approfondie des principaux réseaux sociaux, y compris ce qui a trait au design, aux fonctionnalités, aux mesures de performances et aux utilisateurs ;
  • Excellente qualité rédactionnelle en français;
  • Capacité de produire des capsules vidéos, des bannières, et autre, un atout
  • Sens de l’organisation et d’initiative avec un souci du détail et de la qualité ;
  • Respect des délais de mise en ligne ;
  • Autonomie, polyvalence et savoir travailler avec des échéanciers serrés ;
  • Bonne communication et aptitude à travailler en équipe ;
  • Capacité à résoudre les problèmes ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral  qu’à l’écrit.
Exigences
  • Rédiger des publications et des promotions intégrées sur les réseaux sociaux.
  • Effectuer la recherche nécessaire à la rédaction et à la création de contenus.
  • Créer des contenus adaptés à la ligne directrice de la franchise, la cible et les objectifs de l’entreprise.
  • Créer et gérer un calendrier de publication pour chaque plateforme.
  • Mettre en place le plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés par la Direction des contenus numériques.
  • S’assurer que tous les contenus sont libres de droit.
  • Collaborer avec différents intervenants internes et externes pour planifier les publications, les promotions intégrées et la création de contenu.
  • Publier, modérer, répondre, gérer les plaintes et produire des rapports pour tous les réseaux sociaux, conformément aux pratiques internes établies sur la gestion de communautés.
  • Au besoin, regrouper les renseignements nécessaires pour la publication, la modération, la gestion de plaintes et la production de rapports.
  • Planifier des entrevues avec les intervenants, faire des recommandations.
  • Analyser les résultats pour créer ou mettre à jour les pratiques pour la gestion de communautés.
  • Gérer les activités quotidiennes pour chaque page ou réseau, incluant la modification des thèmes ou la mise en page, au besoin.
  • Mettre en place des concours dans le cadre de l’animation de ses communautés et ajouter les fans dans la base de données de Groupe Média TFO.
  • Produire un rapport sur les activités et les mesures de rendement des réseaux sociaux, et présenter ses recommandations et observations afin d’optimiser les résultats.
  • Signale les anomalies qui surviennent sur les différentes plateformes.
  • Travaille à l’intérieur du budget alloué pour les publications sur les médias sociaux, selon les directives données.
  • Fait le pré-montage d’éléments destinés aux réseaux sociaux.
  • Se tenir au courant des tendances des médias sociaux.
  • S’acquitter d’autres tâches connexes.
Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. A Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution ?  Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

Les personnes intéressées et possédant les compétences requises sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae en français EN CLIQUANT ICI, au plus tard le 24 mai 2020.

Des mesures d’adaptation pour les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande.  Groupe Média TFO s'engage à refléter la diversité de la province à travers sa programmation et sa main d'œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d'orientations sexuelles, d'âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes.
Groupe Média TFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent postuler.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.