Ottawa, le 13 juillet 2020

FedDev Ontario appuie le lancement d’un programme de réactivation économique dans le Sud de l’Ontario

La Société économique de l’Ontario (SÉO) et le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) préparent un programme virtuel de réactivation économique pour aider à la relance des entreprises dans le Sud de l’Ontario. Ce programme est rendu possible grâce à un investissement de 1,5 million de dollars en provenance du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) du gouvernement du Canada et mis en œuvre dans le Sud de l’Ontario par FedDev Ontario.
Suite à l’annonce du gouvernement en date du 26 juin 2020, la SÉO et le CCO font les déclarations
suivantes :
« Parmi les valeurs fondamentales de la SÉO sont l’innovation et la création d’opportunités. Nous sommes honorés de la confiance de madame la ministre Joly en notre organisation pour être un joueur clé de la reconstruction et de la réactivation des entreprises dans le Sud de l'Ontario. Le projet que nous allons mettre en place en collaboration avec le CCO est résolument tourné vers les solutions et centré sur un travail de proximité auprès des entrepreneurs qui contribuera à la relance de l'économie ontarienne. » Denis Laframboise, Président de la SÉO « Nous sommes avec la SÉO une grande force du développement économique francophone et bilingue en Ontario. C’est avec grand plaisir que nous acceptons ce mandat qui nous est remis par FedDev Ontario pour remettre l’économie du Sud de l’Ontario en marche et la préparer à une nouvelle vague d’innovation. Ce projet de réactivation permettra de décupler nos efforts pour la relance et nos coopératives et entreprises sociales ne seront pas laissées pour compte. » Hosni Zaouali, Président du CCO

La SÉO et le CCO remercient FedDev Ontario pour leur rôle important dans la relance économique.

À propos de la Société Économique de l'Ontario :


Par son leadership dans l’espace économique francophone et bilingue en Ontario, la SÉO favorise
l’innovation du développement économique, l’entreprenariat, l’employabilité et l’immigration afin d’assurer la prospérité de tous les acteurs du milieu économique de l’Ontario et du Canada.

À propos du Conseil de la coopération de l’Ontario :


Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) utilise la coopération comme un modèle de développement pour les communautés francophones et bilingues de l'Ontario. Il assure le développement et la croissance des coopératives et des entreprises sociales, il renforce la concertation au sein des collectivités, il produit de la recherche de haut niveau, il gère des organisations à fort potentiel et il connecte les entreprises collectives de l'Ontario et du monde.