|
 
Ottawa, le 04 novembre 2021

Énoncé économique : des mesures qui réjouissent la SÉO

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) a bien accueilli certaines mesures annoncées dans la mise à jour financière d’aujourd’hui du gouvernement ontarien.

« Nous sommes ravis de l’annonce du gouvernement ontarien qu’il prévoit investir 1,5 million de dollars sur trois ans dans le réseau économique francophone, notamment pour la mise sur pied de divers services aux entrepreneurs francophones, y compris un incubateur d’entreprises, a déclaré le président de la SÉO, le président Denis Laframboise. C’est une excellente nouvelle, surtout que cette annonce survient au lendemain du lancement par la SÉO du premier incubateur d’entreprises virtuel de l’Ontario. »

En effet, l’incubateur virtuel de la SÉO, dont le lancement officiel a eu lieu hier, accueillera sa première cohorte dès le 22 novembre prochain. Sept volets d’apprentissage spécialisés seront offerts dans le cadre de ce programme, baptisé EntrepreneuriatSÉO :  Démarrez votre entreprise, Femmes entrepreneures, Entrepreneuriat 50 +, Interprétation communautaire, Entrepreneuriat pour personnes immigrantes, Néo-agriculture, et Petite enfance.

Plusieurs autres mesures annoncées par le gouvernement ont aussi retenu l’attention de la SÉO, y compris un crédit d’impôt temporaire de 2,7 millions pour encourager les Ontariens à visiter leur propre province, ainsi qu’un investissement de 4 milliards de dollars sur six ans afin de fournir à toutes les régions de l’Ontario un accès Internet à haute vitesse fiable.

Certaines mesures visant à éliminer les obstacles auxquels font face les femmes, y compris les femmes de minorités visibles, ont également attiré l’attention de la SÉO.

 

Pour plus de détails ou demande d’entrevue :
François Legault, gestionnaire des Communications, 613-590-2493, poste 102, communications@seo-ont.ca