|
 
16
September
2021

Le choix d'une structure juridique pour une entreprise à vocation sociale

Atelier 2

Cet atelier constitue une introduction au droit des coopératives, des organismes à but non lucratif et de bienfaisance.  Nous aborderons les questions de la formation, de la gestion et du fonctionnement des diverses formes d’entreprises à vocation sociale, et introduirons les règles de base régissant les coopératives, les organismes à but non lucratif (OBNL) et de bienfaisance.

Vous serez en mesure de bien connaître leurs caractéristiques propres et de pousser plus loin votre réflexion à propos des avantages et inconvénients rattachés à chacune de ces formes de gouvernance.

Pour participer gratuitement, veuillez remplir ce formulaire :

NOTE : Il est nécessaire d'assister à l'atelier du 9 septembre pour mieux assimiler le contenu de celui -ci.

     
Qui est Maître Ewa Gosal ?


Maître Ewa Gosal n'est plus à présenter.   Elle a donné de nombreux ateliers à succès au profit des clients de la SÉO dans plusieurs domaines d'expertise juridique et nous sommes ravis de l'avoir parmi nous à nouveau. 


Maître Gosal est membre de l’équipe de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) depuis 2019, et travaille en tant qu’avocate chargée de projets au Centre d’information juridique de l’Ontario (CIJO). Avocate généraliste, ses intérêts particuliers portent sur le droit des affaires, le droit des contrats et le droit international. Ayant récemment obtenu le certificat en Droit du règlement des différends relatifs aux investissements étrangers de l’Institut britannique de droit international et comparé, Me Gosal est également secrétaire au Comité de direction de la Section de droit international de l’Association du Barreau canadien (ABC).  D’origine polonaise, Me Gosal a fait ses études de droit en France, et a ensuite travaillé au Directoire général de la concurrence de l’Union européenne en Belgique, à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Autriche, ainsi qu’à l’Ambassade du Canada au Pakistan. Arrivée au Canada en 2015, elle a obtenu l’Équivalence du Barreau du Québec (droit civil) et le diplôme de Juris Doctor en common law de l’Université d’Ottawa.


Résidente d’Ottawa, Me Gosal agit à titre de mentore pour des juristes francophones étrangers qui souhaitent s’établir au Canada. Elle est également la fière maman de deux filles qui la tiennent très occupée.

Path 229 Path 228 Group 241 Path 228 Path 229 16 septembre à 10h