|
 
June 19, 2021

La SÉO se réjouit de la création d’un nouveau ministère

 OTTAWA, le 19 juin 2021 – La Société Économique de l’Ontario (SÉO) se réjouit de la création d’un nouveau ministère des Affaires civiques et du Multiculturalisme ainsi que de la nomination du ministre Parm Gill, annoncées hier par le premier ministre ontarien Doug Ford lors du dévoilement des changements ministériels.

« La SÉO tient à souhaiter bonne chance aux nouveaux ministres et particulièrement à Parm Gill, premier titulaire du nouveau ministère des Affaires civiques et du Multiculturalisme, a déclaré Patrick Cloutier, directeur général de la SÉO. Nous nous réjouissons de sa nomination comme ministre et souhaitons avoir l'occasion de travailler avec lui et les membres de son équipe afin de trouver des occasions de collaboration. »

L’immigration en Ontario est essentielle afin d’aider à combler le manque de main-d’œuvre. L’un des mandats de la SÉO est de favoriser l’immigration des francophones et des personnes bilingues et leur intégration dans le marché du travail en Ontario.

« Le besoin d’une main-d’œuvre qualifiée francophone et bilingue est criant en Ontario, particulièrement dans certaines communautés majoritairement francophones du nord et de l’est de l’Ontario. Nous espérons que le ministère pourra nous appuyer dans notre mandat d’attirer et d’appuyer de telles personnes. »

La SÉO a été fondée il y a une vingtaine d’années. Outre son mandat au chapitre de l’immigration et de l’employabilité, la SÉO exerce aussi des mandats au chapitre de l’entrepreneuriat et du développement économique.

 

Pour de plus amples renseignements :

François Legault 
Gestionnaire des Communications et des Relations externes
613-809-0457 | communications@seo-ont.ca