Brampton, June 03, 2021

La SÉO met en lumière de jeunes entrepreneurs de Brampton

La Société Économique de l’Ontario a décerné trois bourses d’une valeur de 300 $ chacune à des étudiant.e.s de l’École secondaire Jeunes sans frontières dans le cadre du concours Dragons juniors francophones.

Les jeunes ont suivi des ateliers avec des experts afin de les préparer à monter leurs propres projets d’entreprises.  Ils ont ensuite eu la chance de les présenter devant un jury composé d’entrepreneurs chevronnés.

« Comme je poursuis des études postsecondaires dans le domaine des affaires, je peux dire que j'ai acquis une expérience précieuse. Cela m'a aussi confirmé que j'adorerai vraiment étudier dans ce domaine » a déclaré Sumaiyah Mohungo, une des gagnantes.

Dragons juniors francophones

Le premier prix a été décerné à Nahéma Mombeuil et Chiegene Nkabu pour leur projet Rêve-à-fête, une entreprise qui apporterait une nouvelle façon pour les consommateurs de profiter de leur passe-temps préféré.

Sumaiyah Mohungoo a remporté le deuxième prix avec Baking Buddy, un projet d’entreprise de services alimentaires en ligne qui vise à fournir à chaque foyer la possibilité de déguster des desserts sains cuisinés à la maison avec un minimum de planification, de magasinage et de tracas.

En troisième place, Niveshinee Dookhy avec Ocean’s Jewelry, un projet d’entreprise spécialisée dans les bijoux fabriqués à la main à l’aide des matériaux recyclables dans le but de sauver l'océan et les animaux sous-marins qui sont en voie de disparition.

« Les élèves se sont engagés et ils ont présenté de très beaux projets. Sur le plan marketing et communication, nous avons été impressionnés par leur créativité », a déclaré Arnaud N'Vekounou, entrepreneur membre du jury.

L’événement Dragons Juniors Francophones est une initiative d’Adra Berezintsev, gestionnaire Projet Pancanadien à la SÉO.

À propos de la Société Économique de l’Ontario

La SÉO offre une multitude de programmes liés à l’employabilité et l’immigration, à l’entrepreneuriat et au développement économique. Plus précisément, elle aide les immigrants francophones et bilingues à accéder au marché de l’emploi ontarien. Elle accompagne des entrepreneures ou des entrepreneurs en leur fournissant ressources et appuis. Elle aide également les entrepreneurs dans leur quête d’employés. Finalement, elle appuie les communautés francophones et bilingues en proposant des projets de développement économique ou en les appuyant à ce chapitre.

Pour de plus amples renseignements :

François Legault, gestionnaire des Communications et des Relations externes
613-809-0457 | communications@seo-ont.ca