May 27, 2021

La SÉO et ses partenaires accueillent les demandes pour le programme de relance du tourisme francophone du Sud-Ouest

OTTAWA, le 27 mai 2021 – Un nouveau programme de remboursement des dépenses liées à la pandémie est disponible pour les petites et moyennes entreprises (PMEs) ou organismes à but non lucratif (OBNLs) francophones du secteur touristique situés dans le Sud-Ouest de l’Ontario, à l’exception du Grand Toronto.

En effet, grâce au Programme de relance du tourisme francophone, ces PMEs ou OBNLs admissibles peuvent profiter de remboursements pouvant aller jusqu’à 20 000 $ et couvrir jusqu'à 80 % des dépenses engagées en raison de la pandémie.

Le programme a été mis sur pied par la Société Économique de l’Ontario (SÉO), en partenariat avec l'association de l'industrie touristique de l'Ontario (TIAO), l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) et les trois Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) bilingues du Sud-Ouest de l'Ontario.  

Les dépenses engagées à compter du 1er juin 2020 sont admissibles. Elles doivent être liées à la mise en œuvre des protocoles de santé et de sécurité, à des modifications exigées par la distanciation sociale, à l’achat d’équipement de protection individuelle et de fournitures de nettoyage pour les travailleurs, ainsi qu’à la mise en œuvre d’outils de transformation numériques.

La date d’échéance pour soumettre une demande est le 31 décembre 2021 ou jusqu’à épuisement des fonds, et sur une base de dépôt de projet en continu.

Pour obtenir de plus amples renseignements quant aux critères d’admissibilité ainsi que les échéanciers, les organisations intéressées peuvent consulter la page suivante, https://www.tiaontario.ca/cpages/relancetourismefrancophone. Ils peuvent aussi communiquer par courriel à relancetourismefrancophone@tiaontario.ca ou composer 1 844 668-7333, poste 305.

Pour de plus amples renseignements :

François Legault, gestionnaire des Communications et des Relations externes :
613-809-0457 | communications@seo-ont.ca

(An English version of this news release is available)

 

partenaires