Ottawa, October 30, 2019

La Société Économique de l’Ontario félicite le nouveau gouvernement fédéral élu

À l’annonce des résultats de la 43ème élection fédérale qui s’est tenue en date du lundi 21 octobre 2019, Denis Laframboise, Président de la Société Économique de l’Ontario (SÉO), a fait la déclaration suivante :

« La SÉO félicite tous les députés fédéraux élus ainsi que le Premier ministre Justin Trudeau pour sa réélection. En tant que Canadiens, nous sommes fiers de voir notre pays exercer son pouvoir démocratique, en choisissant les citoyens qu’il souhaite voir être ses représentants pour les quatre prochaines années. »

« La SÉO est confiante que le gouvernement poursuivra sa responsabilité de préserver l’unité du Canada, d’accompagner les petites et moyennes entreprises qui font croître notre économie et de promouvoir la francophonie en misant sur les progrès réalisés au cours des quatre dernières années dans le pays. Elle encourage le gouvernement dans sa progression sur la modernisation de la loi des langues officielles en promouvant le bilinguisme par la préservation du français dans les établissements scolaires et l’adoption de services bilingues. La langue française n’est pas seulement un véhicule culturel et communautaire, c’est aussi un atout économique majeur qui connecte les Franco-Canadiens à l’espace francophone mondial qui comprend près de 300 millions d’individus. Ainsi, la SÉO espère que le gouvernement saisisse cette opportunité pour stimuler le développement du milieu des affaires et les relations fédérales provinciales pour une prospérité économique nationale. »

La Société Économique de l'Ontario

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario.