Ottawa, June 02, 2022

La SÉO félicite le premier ministre Ford et lève son chapeau à toutes les candidates et tous les candidats

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) a tenu à saluer la victoire du premier ministre Doug Ford et de son parti, le parti progressiste-conservateur, à l’issue des élections provinciales d’aujourd’hui.

« Nous félicitons le premier ministre, mais aussi l’ensemble des personnes qui se sont portées candidates, peu importe leur allégeance, peu importe qu’elles aient gagné ou non, a déclaré le président du conseil d’administration, Denis Laframboise. Nous avons hâte maintenant que les choses reprennent leur cours normal afin que nous puissions continuer à faire avancer nos dossiers en matière d’entrepreneuriat, d’employabilité et de renforcement économique des collectivités. »

La SÉO souhaite travailler de près avec le nouveau gouvernement afin de faire avancer divers dossiers, y compris celui de l’immigration francophone et de l’expansion de l’incubateur d’entreprises.  D’ailleurs, un document préparé par la SÉO pendant la campagne énumère les attentes de l’organisme envers le prochain gouvernement provincial.

« Tout en reconnaissant que l’immigration relève du gouvernement fédéral, le gouvernement provincial peut y contribuer en proposant des candidatures, a ajouté M. Laframboise. La SÉO est disposée à travailler avec le gouvernement provincial afin de l’aider à trouver des candidats francophones de qualité. Il est essentiel que l’Ontario attire davantage d’immigrants afin de pallier la pénurie de la main-d’œuvre. »

Le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier, a ajouté, pour sa part, qu’il aimerait bien que le gouvernement de l’Ontario fasse de la SÉO un partenaire de choix, particulièrement en matière d’entrepreneuriat. 

« La SÉO a lancé le premier incubateur d’entreprises francophone en mode virtuel en novembre dernier. La SÉO souhaite obtenir une plus grande reconnaissance de la part du gouvernement et un appui financier beaucoup plus conséquent, notamment pour faire la promotion de ce programme et continuer à l’exploiter. » 

La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Ses actions s’exercent par le biais de mandats qui touchent, entre autres, l’entrepreneuriat, l’employabilité ainsi que le renforcement économique des collectivités.

 

Pour de plus amples renseignements :

François Legault
Gestionnaire des communications
613-590-2493, poste 102 / communications@seo-ont.ca