May 03, 2022

Agent de développement économique - Ottawa

Employer : SÉO
City : Ottawa
Planned start date : Dès que possible
Responsibilities
Responsibilities

 

Relevant du gestionnaire de développement économique, l’Agent de développement économique a la responsabilité de soutenir, outiller et appuyer les entrepreneurs et les entreprises grâce à des interventions ciblées dans leurs secteurs d'activités, pertinentes à leurs besoins et spécifiques à leurs régions d’implantation. 

  

RESPONSABILITÉS

  • Planifier et prendre en charge le développement des entrepreneurs et entreprises bilingues, francophones et/ou francophiles, ce à l’échelle régionale et provinciale
  • Appuyer les entrepreneurs dans la prise de décision et dans les actions spécifiques permettant aux entreprises d’avoir un succès dans la réactivation, le développement ou la métamorphose économique
  • Organiser, promouvoir et/ou participer à divers événements à caractère économiques permettant l’engagement des partenaires et des réseaux d’affaires au service des entrepreneurs appuyés
  • Initier des conversations avec des partenaires potentiels afin de créer des accords ou entente pour offrir nos services
  • Soutenir divers groupes ayant un mandat de développement économique en offrant des compétences en matière de gestion de projet, des conseils, des informations, de la planification stratégique dans le but de faire du renforcement de capacité
  • S’informer et se mettre à jour sur les tendances et nouvelles pratiques de services aux entrepreneurs (subventions et appuis financiers, formations, occasions de réseautage, ressources, mises à jour des décrets gouvernementaux…)
  • Appuyer des secteurs spécifiques avec la mobilisation de partenaires, des consultations communautaires afin de connaitre les besoins, les opportunités, des occasions de projets, d’activités ou de mobilisation
  • Rédiger, produire et documenter des rapports de reddition liés aux livrables selon votre responsabilité ainsi que des rapports statistiques requis par l’organisme
  • Initier et contribuer aux demandes de financement et à la recherche connexe pour les projets d’appui aux entrepreneurs
  • Contribuer activement aux rencontres de la SÉO, collaborer avec l'ensemble des agents à la croissance organisationnelle, participer à divers comités de travail au sein de la communauté et partager avec ses collègues de travail des ressources documentaires pertinentes facilitant le travail de chacun
  • Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui vous seront confiées. 
Requirements

 

  • Détenir un diplôme collégial ou universitaire en gestion des affaires, développement économique ou toutes autres spécialisations qui pourraient s’aligner à la réalisation des projets de la SÉO ou domaines connexes
  • Expérience approfondie en entrepreneuriat et/ou en gestion d'entreprises
  • Connaissance ou expérience des principes de gestion de projet
  • Très bon entregent et faire preuve d’empathie
  • Excellentes aptitudes en communication à l’écrite et à l’orale
  • Capacité de travailler aussi bien en équipe et de façon autonome avec un minimum de supervision
  • Compétences dans le développement et la présentation de sujets d'intérêt pour les entrepreneurs et autres partenaires.
  • Sens de l’initiative et bonne gestion du temps et d’organisation
  • Fortes aptitudes à faire face à l’évolution des priorités et des affectations multiples
  • Capacité d’utiliser les logiciels de bureau et de s’adapter à de nouvelles technologies et/ou méthodes de travail
  • Forte éthique professionnelle et respect de la confidentialité

 

Les habiletés susmentionnées seront considérées comme un atout :

  • Habileté en communication
  • Habileté en recherche et rédaction
  • Habileté en outils techniques/informatiques
  • Habileté en connaissance de l'écosystème économique régional et provincial
  • Habileté en animation d’atelier et de formation
SÉO

 

Vous aimez relever les défis ? Vous souhaitez intégrer une équipe qui a pour valeur l’excellence, la collaboration, l'empathie, la transparence et l’inclusion ? Venez rejoindre l'équipe de la Société Économique de l’Ontario (SÉO) en cliquant sur le lien ci-dessous pour découvrir les opportunités de carrière qui s'offrent à vous !

 

Qui sommes-nous ? 

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un acteur majeur au sein de l’espace économique francophone ontarien, il est le réseau provincial en développement économique, en employabilité et en immigration économique. La SÉO est aussi le seul spécialiste en développement touristique francophone-bilingue.

 

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de la Gestionnaire EDSC, madame Monique Hébert à l’adresse courriel suivante : emplois@seo-ont.ca. 

  • Indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail
  • Comment nommer vos documents en pièces jointes : votre prénom + nom CV / votre prénom + nom LP
  • Seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca et qui respectent les consignes d'envoi de documents seront considérées

 

Date limite pour postuler : ouvert jusqu’au 16 mai 2022