June 25, 2020

Agent(e) de développement

Employer : Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)
City : Sud, Centre ou Est de l’Ontario (5 postes disponibles)
Planned start date : Dès que possible
Contract type : Contrat temporaire jusqu’au 31 mars 2021 avec possibilité de renouvellement
Salary : Entre 48 000 et 60 000 $ annuels selon les compétences et l'expérience. Excellents avantages sociaux après 3 mois de service, plan de pension après 1 an de service.
Responsibilities

Responsabilités
• Détecter et appuyer les initiatives et innovations en développement économique ;
• Acquérir des compétences de haut niveau en entrepreneuriat collectif et offrir des formations ;
• Accompagner des projets d’entreprises collectives dans différents secteurs ;
• Faire de la vente de services de consultation en entrepreneuriat social et coopératif ;
• Assurer une présence sur certains groupes de travail locaux ou régionaux ;
• Consolider le réseau du CCO dans la région et élaborer des partenariats durables ;
• Participer aux autres tâches distribuées au sein de d’équipe, selon les besoins ;
• Appuyer l’Agent principal responsable dans l’atteinte des objectifs.

Requirements

Profil recherché
• Bonne connaissance d’au moins une région et de son environnement socio-économique ;
• Bonne connaissance du développement et de la vie d’une entreprise ;
• Curiosité à toute épreuve, capacité à résoudre des problèmes et sens de l’initiative ;
• Dynamisme, professionnalisme et entregent ;
• Capacité à communiquer de façon claire et efficace ;
• Capacité à mobiliser des ressources autour d’une vision ;
• Leadership reconnu et volonté affichée de dépasser les objectifs fixés ;
• Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
• Autonomie, capacité de travailler de façon indépendante et en équipe.

Exigences
• Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent ;
• Expérience démontrée en entrepreneuriat ou dans l’innovation ;
• Aisance dans l’utilisation de matériel informatique (courriels, suite Office, suite Google, etc.) ;
• Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).

Lieu de travail : Travail à distance / possibilité de travailler des bureaux de Windsor, Toronto ou Ottawa
au besoin et lorsque possible. L’entrée en fonction est fixée au 13 juillet 2020.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)

Le Conseil de la coopération de l’Ontario se spécialise depuis 1964 dans le développement économique et
social raisonné des communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Le mandat que poursuit notre
organisation depuis plus de 50 ans est simple : contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité
francophone par la coopération. Cela se traduit par un travail sur le terrain orienté autour de 5 axes
stratégiques, soit : 1) le développement des entreprises coopératives et sociales ; 2) le développement
économique communautaire ; 3) la recherche et l’innovation sociale ; 4) la gestion organisationnelle et 5) les
affaires internationales. Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion et nous encourageons de ce
fait les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en français au plus tard le 1er juillet 2020, à l’attention de :

M. Jean-Philippe Galesne
Par courriel : jean-philippe.galesne@cco.coop

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière
d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.

*Note spéciale – Pandémie de COVID-19 : tous les bureaux du CCO sont fermés jusqu’au 2 septembre
2020 inclusivement en vertu de la Directive interne D-2020-05-29 : les employés travaillent à domicile, les
mercredis après-midi ne sont pas travaillés, un montant forfaitaire de 50 $ par mois est donné à chaque
employé en compensation de l’utilisation de leur Internet et téléphone personnel.