March 16, 2020

Agent soutien aux opérations - particuliers (affichage interne/externe)

Employer : La Caisse Alliance
City : Centre de services de Hearst
Planned start date : Le plus tôt possible
Contract type : Permanent, temps plein
Salary : Selon le niveau 3 de l’échelle salariale en vigueur
Responsibilities

Responsabilités principales du poste
• Soutenir les conseillers finances personnelles et les agents services financiers dans la gestion de leur agenda et l’accomplissement de leurs tâches cléricales;
• Accueillir les membres;
• Recevoir les appels téléphoniques du secteur et les acheminer aux ressources appropriées;
• Assurer les suivis nécessaires auprès des membres, au besoin;
• Assurer les suivis nécessaires en ce qui concerne les activités opérationnelles suite à la vente de produits de crédit;
• Compléter les transactions selon les instructions des conseillers et des agents;
• Réaliser certaines activités reliées au recouvrement selon les besoins;
• Servir de liaison entre le secteur et l’équipe de recouvrement au siège social;
• Agir à titre de spécialiste en ce qui concerne les produits et services provenant du secteur des particuliers;
• Traiter et balancer différents rapports et requêtes pour le secteur et le siège social;
• Effectuer le suivi des dossiers d’assurance vie/invalidité, PPSA, Cumis, preuves d’assurances, etc.
• Procéder à l’intégration, à la validation et à l’enregistrement de diverses données au système;
• Effectuer l’enregistrement, la main levée, la requête et le renouvellement des PPSA;
• Vérifier les mains levées et les libérations d’hypothèques;
• Effectuer les transactions journalières;
• Entrer les modifications de paiement;
• Effectuer le renouvellement de taux selon les taux établis;
• Préparer les chèques officiels pour le département;
• Structurer et produire l’information demandée, et ce, selon les procédures établies (e. : rédaction de lettres de remerciement pour les prêts payés, de lettre de comptes à découvert et autres);
• Réaliser des activités de classement et de gestion documentaire selon les pratiques et règles en vigueur;
• Acheminer le courrier;
• Collaborer aux activités du secteur du Centre de services;
• S’assurer que les activités réalisées sont conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits;
• S’assurer de la sécurité des opérations en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur;
• Appliquer des mesures de contrôles internes telles qu’exigées par l’équipe de gestion.

Requirements

Compétences principales :
• Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain;
• Être orienté vers la clientèle;
• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie;
• Savoir bien gérer son temps;
• Avoir le sens de l’initiative;
• Faire preuve d’autonomie;
• Être doué pour la communication interpersonnelle;
• Connaître l’ensemble des produits et services destinés aux membres du Centre de services;
• Respecter les standards de service.

Expérience : 1 an en administration de bureau
 

La Caisse Alliance

Employeur et sommaire du poste
La Caisse Alliance emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,7 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. La Caisse Alliance est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.
L’agent soutien aux opérations réalise des activités de nature cléricale. Plus spécifiquement, il enregistre diverses données au système informatique et en effectue la validation, vérifie différents rapports informatiques et réalise diverses activités de classement et de recherche.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 27 mars 2020 avant 16 h, à l’attention de : Mme Ricky-Ann D. Dorval, conseillère en ressources humaines
Caisse Alliance • Tél. : 705 335-6161 (102) • Courriel : rdorval@acpol.ca

Nous offrons des chances égales à tous. Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.
*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.