|
 
23
septembre
2021

Droits du consommateur : Que doit savoir l'entrepreneur ?

Droit du consommateur

Le gouvernement canadien porte une attention particulière aux droits du consommateur. Dans sa pratique entrepreneuriale, le chef d'entreprise doit absolument connaître les droit de ses clients et ce que la loi prévoit pour les préserver.

Ce webinaire porte sur le droit du consommateur du point de vue de l’entrepreneur. Voici les points importants qui seront abordés :

  • Les lois qui s’appliquent
  • La définition d'un contrat de consommation
  • Les différentes formes de pratiques déloyales

La présentation abordera aussi le processus que peuvent suivre les consommateurs pour porter plainte contre une entreprise, le rôle de l’entreprise dans ce processus de plainte et enfin, les conséquences possibles pour l’entreprise suite à une plainte.

Pour participer à ce webinaire gratuit, veuillez simplement remplir ce formulaire :

Qui est Sarah Rimbach ?

Maîte Sarah Rimbach est avocate et agente de projet pour le Centre d’information juridique de l’Ontario depuis 2019. Auparavant, elle était assistante à la députée provinciale d’Ottawa-Vanier Nathalie Des Rosiers. Elle a obtenu son Juris Doctor à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a été admise au Barreau de l’Ontario en septembre 2019. Elle détient aussi un baccalauréat en service social de l’Université Laurentienne.

Path 229 Path 228 Group 241 Path 228 Path 229 23 septembre à 10h