|
 
le 25 novembre 2021

On dit qu'un bon partenariat renforcera l'éthique de votre projet

La SÉO a récemment lancé son incubateur d'entreprises francophone avec fierté.  D'ailleurs, la première cohorte a amorcé le programme depuis le 22 novembre.

Avec l'intérêt que suscite le projet, il va de soi de reconnaître l'importance de la collaboration qui a mené à la réalisation de ce projet d'envergure. 

Pour mettre en place un programme comme entrepreneuriatSÉO, la SÉO a fait appel à un grand nombre de collaboratrices et de collaborateurs.  C'est la combinaison des compétences et des connaissances de tous ces partenaires qui a constitué cette recette magique.

Quelle chance nous avons de pouvoir compter sur plus de 18 partenaires solides et étonnants! D'ailleurs, ce nombre ne cesse de grandir! C'est un succès en soi!  Nous les remercions, et avons encore parfois l'impression de ne pas les remercier assez ! Mais voilà, encore une fois, on continue!

Une reconnaissance particulière à notre partenaire financier, le Ministère des Affaires francophones de l'Ontario, pour sa contribution par le biais du Programme des affaires francophones de l'Ontario, et à notre partenaire financier principal, Emploi, Développement et Services communautaires, par le biais de son Fonds d'habilitation pour les communautés minoritaires de langue officielle.

Une autre contribution extraordinaire, des heures innombrables, du dévouement et des conseils ont été donnés par LiveStream Junkies. Grâce à eux, nous disposons de vidéos professionnelles de haute qualité, d'ebooks bien élaborés, de cahiers d'exercices, de feuilles de travail et de quiz. Leur professionnalisme et la qualité de leur travail permettent à notre programme d'incubation de se démarquer ! Leur rôle dans la réussite du lancement de notre incubateur, avec des visuels attrayants et une programmation en direct, a énormément contribué à notre succès. Le travail continu sur notre site web pour l'améliorer, le rendre facilement accessible à nos participants et visuellement intéressant pour les nouveaux visiteurs est indispensable à notre prospérité globale.  Un immense merci à LiveStream Junkies, François et son équipe ! La contribution que vous avez apportée est inestimable !

Merci à la Fédération des aînés et des retraités francophones de l'Ontario (FARFO) pour sa contribution financière au succès du Volet 50+, pour son aide à la mise en place de séances d'information et pour le partage de l'information!

Merci au Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) du Diversity Institute de l'Université Ryerson et la Chaire BMO en diversité et gouvernance de l'Université de Montréal pour le partage d'informations, leur engagement et l’appui à l'organisation d'une séance d'information pour le recrutement. Quel superbe partenariat!

Merci à Afropolitan qui comprend l'importance de soutenir les femmes dans l'entreprenariat et qui a contribué financièrement pour que les femmes ayant des difficultés financières puissent participer à notre incubateur, augmentant ainsi leurs chances de créer un meilleur avenir !

Nous avons également une multitude de partenaires et de collaborateurs par volet qui sont extrêmement importants pour le rayonnement d'entrepreneuriatSÉO : Desjardins, l'Union des cultivateurs Franco-Ontarien (UCFO), Équipe M, Réseau en immigration francophone Centre-Sud-Ouest, Conseil Économique & Social d'Ottawa-Carleton (CÉSOC), Fondation Franco-Ontarienne, Association francophone à l'éducation des services à l'enfance de l'Ontario (AFÉSEO), MCIS Language Solutions et ViceVersa.

Tous ces partenaires, ces connaissances et ce dévouement, combinés à une rétroaction à 360 degrés, ont permis à notre projet d'atteindre de grands sommets ! On dit qu'un bon partenariat renforcera l'éthique de votre projet, quelle vérité ! Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de nos partenariats et de leur engagement à faire de cet incubateur virtuel provincial un écosystème unique en son genre pour nos entrepreneurs francophones et bilingues du futur!