19 avril 2021

COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DES COMMUNICATIONS

Employeur : Ministère du Procureur général, Division: Cabinet du juge en chef
Ville : Toronto
Type de contrat : 1 Temporaire(s) durée maximale de 12 mois
Salaire : 74 136,00 $ - 109 246,00 $ par année
Responsabilités

Si vous avez une connaissance approfondie des principes et des pratiques de planification des
communications stratégiques ainsi que la capacité de les appliquer à des solutions concrètes, et que vous aimez travailler dans un milieu au rythme rapide, nous vous invitons à envisager ce poste au sein de l'équipe des communications du ministère du Procureur général.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :

• gérer, élaborer et mettre en œuvre des réponses, des stratégies et de la documentation dans le domaine des communications pour orienter, promouvoir et appuyer le mandat du Cabinet du juge en chef;
• élaborer et recommander des approches en matière de communications stratégiques à l'image du Cabinet du juge en chef;
• diriger l'élaboration de plans et de produits de communications stratégiques pour soutenir les initiatives du Cabinet du juge en chef;
• gérer divers problèmes, plans et projets de communication complexes, y compris concernant les
communications d'urgence et de crise, dans un environnement au rythme rapide.

Exigences

À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :

Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant
l'embauche.

Compétences techniques et en leadership
• Expérience démontrée des pratiques, des outils et des techniques de communication.
• Connaissance manifeste de la planification et des produits de communications stratégiques, y compris des médias numériques et sociaux.
• Connaissance manifeste des processus et des protocoles d'élaboration de politiques et de prise de décisions politiques.
• Capacité de diriger de multiples projets aux échéances concurrentes.
• Capacité de travailler efficacement tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
• Compétences en informatique pour réaliser des recherches, gérer des budgets, élaborer des produits de communication et communiquer avec les partenaires internes et externes (p. ex. connaissance de Word, PowerPoint, Excel, Internet, Microsoft Outlook).

Compétences en consultation et en communication
• Compétences exceptionnelles en gestion des relations et en gestion des conflits pour établir des
partenariats efficaces avec les intervenants et avec les collègues.
• Solides compétences en négociation et en relations interpersonnelles.
• Excellentes compétences en rédaction et en édition pour présenter de l'information complexe en langage clair et facile à comprendre.
• Capacité d'élaborer des stratégies de communication et de résolution de problèmes et de les présenter aux décideurs principaux.
• Compétences en relations publiques et compréhension de diverses communautés ethniques et culturelles ainsi que d'autres communautés identifiables.

Compétences en recherche et en analyse
• Compétences en recherche et en analyse pour fournir des évaluations environnementales exhaustives et exactes dans le cadre du processus de planification et de mise en œuvre des communications stratégiques.
• Cerner et analyser les attitudes, les tendances et les problèmes émergents, ainsi que leur pertinence par rapport aux politiques et aux processus actuels.

Ministère du Procureur général, Division: Cabinet du juge en chef

Mission de la fonction publique de l’Ontario

  1. Notre mission consiste à servir le bien général et conserver la confiance du public.
  2. Nous appuyons le gouvernement élu en prodiguant aux ministres des conseils honnêtes, impartiaux et objectifs.
  3. Nous exécutons les décisions et les politiques du gouvernement élu et administrons les services publics conformément aux normes professionnelles les plus rigoureuses.
  4. Nous adoptons une conduite intègre.
  5. Nous administrons avec rigueur les ressources et les renseignements publics.
  6. Nous remplissons toutes nos tâches conformément à la loi, y compris la Loi sur la fonction publique de l’Ontario, et à notre serment de la fonction publique.
  7. Nous assumons la responsabilité de notre façon de remplir nos fonctions au sein de la fonction publique de l’Ontario.

 

https://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=French&JobID=161941

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent
à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent
divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé
antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués
doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions
en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en
vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et
elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de
l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une
période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé
seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 28 avril 2021 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.