15 janvier 2021

Coordinateur(trice), email marketing

Employeur : Groupe Média TFO
Ville : Toronto
Type de contrat : Non-syndiqué - Contrat de 4 mois (fin année fiscale)
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Responsabilités

Fonctions principales :

 

Le Groupe Média TFO est à la recherche d’un professionnel créatif, novateur et passionné de marketing. Sous la responsabilité de la Chargée, automatisation marketing, la personne en poste s’occupera de l'exécution des programmes d’emailing, y compris les campagnes sortantes, les flux automatisés d’onboarding et les programmes de déclenchement pour les différentes franchises de TFO. Il/elle sera l'expert fonctionnel de l’email marketing pour optimiser les stratégies existantes et créer de nouveaux programmes. Il/elle sera amené à collaborer aussi avec la chargée, recherche marketing, afin d’aider avec la programmation des sondages et l’analyse des résultats.

 

Campagnes Emailings :

  • Soutenir la planification, la coordination et l'exécution des courriels et du marketing CRM

  • Effectuer des contrôles de qualité et des relectures de courriel pour s'assurer que les campagnes respectent les directives de l'entreprise en matière d’exigences AODA, de contenu et de marque (Utilisation de la plateforme Litmus)

  • Création d'emailing et segmentation pour nos sondages externes

  • Mettre à jour et améliorer les gabarits d’emailing en respectant les marques de franchises et les bonnes pratiques d’emailing

 

Campagnes d'automatisation et drip

  • Créer des programmes automatisés qui diffusent un contenu très ciblé en fonction d'un certain nombre de facteurs, inscription à une infolettre, création de compte etc.

  • Travailler avec les parties prenantes pour planifier et exécuter les déclencheurs, les flux et les listes d'automatisation.

  • Exploiter les résultats et les connaissances pour optimiser et étendre les campagnes de distribution de gouttes

 

Listes et segmentation

  • Définir des segments d'utilisateurs efficaces et exploitables qui peuvent être utilisés pour adapter le contenu et les messages

  • Collaborer avec l'équipe chargée de la base de données sur les méthodes permettant d'améliorer la cohérence des données et de créer des outils permettant un accès rapide et facile aux données dans plusieurs systèmes

  • Import des données d’autres outils (sondages, applications…) pour alimenter la connaissance client dans le CRM

  • Mettre en place des règles d’automatisations pour nettoyer la base et assurer la qualité de la donnée du CRM

 

Rapports

  • Maintenir des rapports permanents qui suivent des mesures clés telles que le taux d'ouverture, le taux de clic, le taux de désabonnement et autres

  • En collaboration avec la chargée d’automatisation marketing, analyser les données de la campagne pour partager des idées et des possibilités d'action, et suggérer des moyens d'ajuster et d'améliorer

  • Analyser les données pour mieux connaître nos utilisateurs en fonction de leurs activités, leur réponses aux sondages et tout autre données qu’on peut avoir

  • Analyser régulièrement le CRM afin d’identifier et rectifier les doublons ou autres problèmes techniques

 

Recherche Marketing

  • Aide à la programmation des différents sondages dans l’outil de sondages (GetFeedback)

  • Création et envois des infolettres et des relances en fonction du ciblage (segmentation de la liste)

  • Aide avec l’analyse de données et toute autre tâches connexes

Exigences

Qualifications:

  • Diplôme d’études universitaire en marketing en ligne, en communication marketing ou marketing analytique, ou dans un domaine connexe ;

  • 1 à 2 ans d'expérience dans l’email marketing, CRM ou parcours client ou dans des domaines connexes

  • Expérience des outils CRM (SalesForce), d’automatisation marketing (Pardot) ou de sondages (GetFeedback)

  • Expérience dans la création et le test de courriels et connaissances spécifiques du codage HTML et CSS pour les courriels

  • Connaissance de la gestion de la relation client, de l'analyse de la clientèle et des rapports

  • Naturellement minutieux avec un grand souci du détail

  • Une personne positive et très motivée, orienté(e) vers les résultats, esprit analytique, adaptabilité, dynamisme et réactivité

  • Bilingue Français et Anglais, pour la rédaction et révision des infolettres

  • Maîtrise des outils Microsoft, surtout Excel

  • Atouts: expérience avec Pardot/Salesforce, standards AODA et CASL

Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. A Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution ?  Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

Le Groupe Média TFO est engagé envers l’équité en matière d’emploi et tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié, à l’image de la communauté francophone qu’il dessert. Les personnes appartenant à une communauté de minorité visible ou autochtone, les femmes, LGBTQIA2+ ainsi que les personnes handicapées sont ainsi encouragées à poser leur candidature.

 Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche, y compris pendant le processus d’entrevue. Veuillez contacter Anémone Cournoyer-Benoît à acournoyerbenoit@tfo.org si vous avez besoin d’accommodements à toute étape.

 

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