14 juillet 2020

Conseiller gestion financière

Employeur : La Caisse Alliance
Ville : Siège social ou à partir d’un centre de services
Type de contrat : Permanent, temps plein
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Salaire : Selon le niveau N7 (55 935 $ - 69 096 $) de l’échelle salariale en vigueur
Responsabilités

Sous la responsabilité de la vice-présidence finances et risques, le conseiller gestion financière assiste aux analyses et aux suivis appropriés des dossiers financiers et offre un soutien de qualité aux centres de services et à l’équipe de gestion de la Caisse Alliance. Il aide à surveiller la situation financière et apporte un soutien au processus budgétaire.


Nanti d’une expérience en gestion et en finance, le conseiller gestion financière surveille les risques et participe, au besoin, à des projets spéciaux selon les demandes. Le titulaire comprend les défis actuels et prévisibles auxquels la Caisse fait face et acquiert les capacités à maîtriser les risques.

Responsabilités principales du poste : 

• Exercer un rôle-conseil auprès de la Caisse et ses centres en matière d’analyse et de performance financière ainsi que du contrôle budgétaire;
• Réaliser des analyses économiques régionales et globales;
• Identifier les opportunités et les menaces financières pour la Caisse;
• Analyser une variété de données économiques et financières se rapportant au développement des affaires de la Caisse;
• Rédiger différents rapports pour les soumettre à l’équipe de gestion et/ou au conseil d’administration (ex. : rapport de performance mensuel, rapport de conformité trimestriel);
• Assurer l’amélioration continue des applications d’intelligence d’affaires;
• Effectuer une vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances dans son domaine d’expertise en vue d’assurer le développement financier de la Caisse;
• Effectuer les suivis concernant l’évolution réglementaire et assurer la conformité de la Caisse;
• Participer à l’amélioration constante de la gestion intégrée des risques;
• Collaborer au développement des objectifs stratégiques, tactiques, opérationnels ainsi qu’à leur déploiement;
• Appuyer, au besoin, la vice-présidence finances et risques lors d’une variété de projets spéciaux.

Exigences

Scolarité : Baccalauréat en administration des affaires, en finance, en comptabilité ou dans un domaine relié

Expérience : 2 années d’expérience en milieu financier


Compétences principales :
• Maîtriser la communication orale et écrite des deux langues officielles;
• S’adapter facilement et rapidement aux changements;
• Avoir un esprit de collaboration;
• Être soucieux de l’exactitude et de la précision;
• Avoir un bon jugement et une bonne capacité d’analyse;
• Faire preuve de leadership;
• Posséder de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel etc.);
• Faire preuve de discrétion et de confidentialité;
• Avoir une grande capacité à apprendre sur le terrain.

La Caisse Alliance

La Caisse Alliance est une coopérative financière francophone. Elle emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,8 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. Elle est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae,
au plus tard le 24 juillet 2020 à 16 h, à l’attention de :
Mme Ricky-Ann D. Dorval, conseillère en ressources humaines, à l’adresse courriel suivante : rdorval@acpol.ca

Nous offrons des chances égales à tous.
Veuillez noter qu’en raison de l’impact de la COVID-19, notre priorité est la sécurité de nos employés. Par conséquent, notre temps de réponse aux affichages peut être plus long qu’à l’habitude, mais nous sommes heureux et impatients de recevoir les nouvelles candidatures.

Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.

*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.