03 mai 2022

Conseiller en acquisition de talents

Employeur : SÉO
Ville : Ottawa
Date prévue d’entrée en fonction : Mai 2022
Type de contrat : Remplacement - 6 mois
Responsabilités
Responsibilities

 

Dans le cadre d’un programme de recherche visant à soutenir l’emploi de nouvelles arrivantes francophones appartenant aux minorités visibles, vous serez la personne-ressource de votre région. Vous aurez les responsabilités suivantes :

 

Conseiller et appuyer la clientèle en recherche d’emploi

  • Identifier, avec les clientes, les besoins liés à leur recherche d’emploi.
  • Développer un bilan professionnel, une évaluation du contexte de recherche d’emploi de chaque client incluant l’environnement de carrière souhaité. 
  • Co développer et mettre en œuvre un plan d'action pour chacune des clientes rencontrées. 
  • Accompagner les clientes dans la recherche d’emploi en tant que telle. 
  • Identifier les ressources et le soutien les plus appropriés, pour chacun des clients, lors de situations délicates et/ou de crise ; pourrait être appelé à diriger le client vers d’autres services.
  • Aiguiller et référer les clientèles ne répondant pas aux paramètres du programme.

Développer des partenariats avec des organismes communautaires et conseiller les employeurs

  • Avoir une bonne connexion du milieu communautaire
  • Grande capacité de recrutement de nouvelles participantes 
  • Identifier les besoins en recrutement des partenaires. 
  • Effectuer une veille liée au monde des affaires, soit les secteurs et entreprises qui favorisent la création d’emplois dans les régions assignées. 
  • Participer à l’organisation et à la promotion d’activités auprès d’employeurs potentiels.
  • Faire de la prospection de marchés, et effectuer le développement de partenariats employeurs. Développer et entretenir un vaste réseau de contacts et d’employeurs potentiels.  
  • Développer et présenter à des employeurs des sessions d’information sur différents sujets liés au marché du travail.





 

Créer, former et organiser des formations

  • Créer et offrir à la clientèle les diverses formations liées à l’employabilité, la diversité ou au domaine des RH (recrutement, rétention), incluant les inscriptions, la logistique, et les évaluations. 
  • Demeure à l’affût et partage avec l’équipe des ressources documentaires pertinentes favorisant le travail des conseillers avec les clientèles cibles. 

Gérer la partie administrative

  • Inscrire les clients dans les bases de données spécifiques et faire remplir les formulaires selon les modalités opérationnelles du programme. 
  • Rédige des notes évolutives dans chaque dossier des clients suivis. 
  • Compiler mensuellement et remettre au personnel approprié tous les rapports, les suivis, les interventions, les statistiques et les résultats des interventions de chaque client selon les modalités du programme.
Exigences

 

  • Diplôme d’études universitaires en gestion des ressources humaines, psychologie du travail ou administration des affaires.
  • Un an d’expérience dans un poste similaire.
  • Ou combinaison de scolarité et d’expériences qui pourrait être jugée comparable.

CONNAISSANCES DIVERSIFIÉES 

  • Très bonnes capacités linguistiques en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit. 
  • Utilisation des outils informatiques standards, ainsi que des ATS et CRM usuels et outils de travail à distance.
  • Familiarité avec des bases de données. 
  • Connaissance des opportunités, des enjeux et des réalités socio-économiques régionaux.
  • Bonne connaissance des thématiques d’inclusion et de diversité.  
  • Bonne connaissance des services communautaires et provinciaux existants. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Fortes capacités de communication et bonne écoute
  • Sens du service et flexibilité 
  • Forte éthique et respect de la confidentialité
  • Curiosité, envie d’apprendre
  • Gestion du temps et indépendance 
  • Capacité à fédérer et à créer un réseau
SÉO

 

Vous aimez relever les défis ? Vous souhaitez intégrer une équipe qui a pour valeur l’excellence, la collaboration, l'empathie, la transparence et l’inclusion ? Venez rejoindre l'équipe de la Société Économique de l’Ontario (SÉO) en cliquant sur le lien ci-dessous pour découvrir les opportunités de carrière qui s'offrent à vous !

Qui sommes-nous ? 

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un acteur majeur au sein de l’espace économique francophone ontarien, il est le réseau provincial en développement économique, en employabilité et en immigration économique. La SÉO est aussi le seul spécialiste en développement touristique francophone-bilingue.

 

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de Monsieur Soriba Kanté à l’adresse courriel suivante : emplois@seo-ont.ca. 

  • Indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail
  • Comment nommer vos documents en pièces jointes : votre prénom + nom CV / votre prénom + nom LP
  • Seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca et qui respectent les consignes d'envoi de documents seront considérées

 

Date limite pour postuler : le 16 mai 2022 inclusivement