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07 mars 2023

Assistante administrative

Employeur : SÉO
Ville : Ottawa
Date prévue d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Type de contrat : Indéterminée
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Salaire : Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés de la Société Économique de l’Ontario, en plus de bénéficier d’avantages sociaux concurrentiels.
Responsabilités
Responsibilities

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
•    Assurer le maintien des dossiers et des autres banques d’information dans le système interne lié au programme Employabilité et Immigration      
•    Utiliser des systèmes automatisés internes de soutien pour entrer les données
•    Effectuer des opérations (calculs, vérifications, entrée et extraction de données, contrôle de l’intégrité des données)
•    Préparer les rapports prescrits
•    Répondre aux demandes de la clientèle transmise par téléphone, par courriel ou par écrit concernant de l’information liée aux activités de mentorat
•    Rassembler et/ou rédiger la documentation administrative devant être utilisée par l’équipe
•    Compiler les renseignements des candidats et des employeurs dans la base de données et faire des analyses préliminaires. 
•    Traiter les communications reçues et envoyées.
•    Tenir à jour les calendriers.
•    Gérer les réunions internes et externes, notamment les invitations, les ordres du jour, la distribution de documents, la rédaction des procès-verbaux, la préparation du lieu de la réunion, les besoins de services de traiteur et le soutien pour la téléconférence.
•    Concevoir et produire, avec l’aide des autres membres du personnel, des bulletins, des brochures et des feuilles de renseignements à distribuer.
•    Tenir à jour du répertoire des parties prenantes du programme (autorités gouvernementales, départements ministériels, secteur privé, et les services en relation avec le programme).
•    Gérer le calendrier des réunions et des événements dans le cadre de l'exécution du programme.
•    Organiser et participer aux réunions de suivi du programme et rédaction de compte-rendu.
•    Appuyer les conseillers en employabilité pour la préparation, l’envoi et la réception des correspondances relatives aux activités du projet.
•    Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui lui seraient confiées par son superviseur immédiat.

Gestion administrative des clients
•    Inscrire les clients dans les bases de données spécifiques et faire compléter les formulaires selon les modalités opérationnelles du programme.
•    Rédiger des notes évolutives dans chaque dossier des clients suivis.
•    Compiler mensuellement et remettre au personnel approprié tous les rapports, les suivis, les interventions, les statistiques et les résultats des interventions de chaque client selon les modalités du programme.
•    Soutenir la mise en place de processus d’organisation des formations, planification des ateliers, des inscriptions, des suivis liés aux différents programmes de formations en ligne. 
•    Assurer la compilation des données. 
•    Assister dans l’organisation des activités de réseautage en ligne. 
•    Soutenir les fonctions administratives liés au projet.

Exigences

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE 
•    Diplôme d’études universitaires du premier cycle en administration, sciences économiques, affaires internationales ou toute formation jugée équivalente
•    Minimum de deux ans d’expérience en gestion administrative
•    Très bon entregent et faire preuve d’empathie
•    Excellentes aptitudes en communication en français et en anglais à l’écrite et à l’orale
•    Capacité de travailler aussi bien en équipe et de façon autonome
•    Sens de l’initiative et bonne gestion du temps

CONNAISSANCES DIVERSIFIÉES 
•    Bonne connaissance de l’environnement économique de communautés francophones en Ontario, en milieu minoritaire 
•    Compréhension des dynamiques des communautés multiculturelles et sensibilité aux problèmes sociaux auxquels sont confrontés les immigrants
•    Expérience à travailler dans des délais serrés, capacité manifeste de gestion du temps
•    Connaissance avancée des logiciels Microsoft Office Suite et Internet

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
•    Fortes capacités de communication et bonne écoute
•    Sens du service et flexibilité
•    Forte éthique et respect de la confidentialité 
•    Curiosité, envie d’apprendre 
•    Gestion du temps et indépendance
 

SÉO

Qui sommes-nous ? 
La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Son action s’exerce par le biais de mandats qui touchent, entre autres, les domaines de l’entrepreneuriat et de l’employabilité – du soutien aux nouveaux arrivants et aux employeurs - ainsi que divers secteurs d’activité économique dont l’industrie touristique.
 

Sommaire du poste
Relevant du gestionnaire du Programme Employabilité et Immigration, le titulaire du poste est responsable de fournir un soutien opérationnel à l’équipe fonctionnelle qui appuie et accompagne une clientèle de nouveaux arrivants francophones qualifiés dans leur recherche d’emploi ou dans le démarrage d’une entreprise, et ce, dans les régions assignées sur le territoire ontarien.
 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre de motivation à l’attention de Joyce Francisco, Coordonnatrice aux ressources humaines, à l’adresse courriel: emplois@seo-ont.ca. 
•    Veiller indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail
•    Nommer votre curriculum vitae et lettre de motivation en pièces jointes de la manière suivante : 
•    prénom + nom CV / prénom + nom LM


Date limite pour postuler : 22 mars 2023 inclusivement