top of page

La SÉO et le RDÉE Canada, des liens plus renforcés



La Société Économique de l’Ontario a eu le plaisir d'accueillir Yan Plante, PDG de RDÉE Canada, dans ses locaux à Sudbury le 18 avril dernier. 


Accompagnés de leur équipe, Mr Plante et Patrick Cloutier, directeur général de la SÉO, ont effectué une tournée de quelques employeurs et organismes locaux qui œuvrent principalement dans les secteurs de l'éducation (la petite enfance) et de la culture. Parmi les organismes visités et qui sont partenaires à la SÉO figuraient la librairie Panache, le Carrefour francophone, le Réseau de soutien à l’immigration francophone du Nord (RIFNO) et le Centre franco-ontarien de folklore. Ces lieux, véritables piliers de la culture francophone, offrent une diversité de services et d'activités dans la région de Sudbury. 



Cette rencontre, organisée dans le cadre emblématique du Grand Sudbury, a permis une discussion constructive entre Yan Plante et Patrick Cloutier. Les échanges ont mis en lumière les enjeux spécifiques auxquels font face les francophones et acadiens de la région, tout en soulignant l'importance de renforcer les partenariats et les collaborations pour soutenir leur développement économique.


Dans la même lancée, Monique Hebert-Bérubé, gestionnaire du développement économique et Stéphanie Cotnoir, conseillère en emploi ont profité de l’occasion pour rappeler les engagements et présenter les services de la SÉO qui incluent notamment des initiatives dans les domaines de l'employabilité, de l'entrepreneuriat et du renforcement des collectivités. 


Cet échange courtois a permis de consolider les liens entre le RDÉE Canada et la Société Économique de l’Ontario. En partageant leurs perspectives et en discutant des enjeux locaux, les deux organismes ont renforcé leur engagement commun envers le développement économique des communautés francophones et acadiennes de la région.



bottom of page