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Gestionnaire des initiatives stratégiques

Supérieur immédiat : Directeur Général

Catégorie: Cadre Employé

Durée: Déterminée: (35h/semaine) Contrat jusqu’au 31/03/2025 avec possibilité de renouvellement

Date d'entrée en fonction : Janvier 2025

Lieu de travail : Ottawa-Toronto-Sudbury


Homme souriant assis à son bureau avec un jeune couple.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du Directeur général de la Société Économique de l’Ontario (SÉO), vous élaborez et mettez en œuvre des

stratégies ciblées pour positionner efficacement la SÉO auprès du grand public et faire avancer ses priorités.

Dans le cadre des orientations stratégiques et des objectifs de la SÉO, vous adoptez une approche pragmatique et

cultivez des relations constructives et harmonieuses avec les employés de la SÉO, le milieu des affaires francophone

et bilingue de l’Ontario, les intervenants des secteurs de l’immigration et de l’employabilité, ainsi que l’ensemble

des partenaires des communautés francophone et anglophone de la province.


RESPONSABILITÉS

Analyse des opportunités de financement

● Mener une veille stratégique sur les sources de financement disponibles (subventions, prêts, investissements)

en fonction des priorités et des projets de l'organisation.

● Élaborer et recommander des stratégies de financement adaptées aux objectifs de l'organisation, en

optimisant les ressources et en maximisant l'impact des initiatives.

Assistance stratégique à la direction générale et aux gestionnaires

● Fournir des conseils stratégiques et opérationnels à la direction générale pour orienter les décisions clés en

matière de développement, d’optimisation des processus et de gestion des ressources.

● Assurer un suivi des projets prioritaires en cours, en veillant à la cohérence des actions menées et en

proposant des solutions adaptées pour atteindre les objectifs organisationnels.

Développement et gestion stratégique des services rentables

• En tant que Développeur stratégique, vous jouez un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre

d’initiatives pour soutenir la mission des Sociétés Vice Versa, une entreprise sociale offrant des services

linguistiques de qualité.

• Vous serez également responsable d'identifier et de développer d'autres activités commerciales génératrices

de revenus, tout en assurant la viabilité financière et l'impact social de la SÉO.


EXIGENCES ACADEMIQUES, EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

• Minimum de cinq ans d'expérience pertinente dans un rôle stratégique ou de gestion.

• Diplôme de baccalauréat en administration des affaires (BAA) ou dans un domaine connexe, ou

expérience professionnelle équivalente.

• Expertise avérée dans l’établissement et le maintien de relations stratégiques à long terme.

• Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise parfaite du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à

l’écrit.

• Expérience significative dans la gestion de projets complexes, avec une capacité à respecter les délais sous

pression et à gérer des priorités multiples.

• Fortes aptitudes analytiques et de synthèse, rigueur, autonomie et flexibilité pour évoluer dans un

environnement dynamique et en constante évolution.

• Maîtrise des outils technologiques et des plateformes de communication pertinentes.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES

• Connaissance approfondie des enjeux de la francophonie ontarienne, du milieu des affaires francophone et

bilingue, ainsi que des questions liées à l’immigration et à l’emploi.

• Compréhension des enjeux relatifs à la dualité linguistique en Ontario et au Canada, et de ses implications

stratégiques.

COMPÉTENCES RECHERCHEES

• Capacité de planifier et de gérer les priorités

• Savoir établir et gérer des indicateurs de performance

• Détenir une pensée stratégique et le sens politique

• Faire preuve de leadership et d’autonomie

• Capacité de travailler en équipe

• Savoir communiquer la vision des buts principaux

• Savoir gérer et établir des indicateurs de rendement

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES

• Travailler occasionnellement, les soirs et les fins de semaine pour répondre aux besoins des projets initiés

par la SÉO.

• Être appelé à se déplacer dans les régions désignées.

• Être capable de travailler à distance de l'équipe.

RÉMUNÉRATION

Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés de la Société

Économique de l’Ontario, en plus de bénéficier d’avantages sociaux concurrentiels.

MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à

l’attention de Magalie Joseph par courriel à emplois@seo-ont.ca d’ici le 3 janvier 2025 à 16 h.

Veuillez noter que seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca seront considérées.

Pour de plus amples renseignements sur la SÉO, visitez notre site Web au : www.seo-ont.ca.


Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre

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