30 avril 2021

Agent(e)s d’Impact

Employeur : Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)
Ville : Emploi en télétravail conformément aux exigences sanitaires du moment puis au sein d’un des 6 bureaux du CCO (Ottawa, Toronto, Sudbury, Temiskaming Shores, Thunder Bay et Windsor)
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Type de contrat : Contrat temporaire jusqu’au 31 mars 2022, renouvelable avec possibilité d’évolution.
Nombre d’heures par semaine : 40 h
Salaire : Entre 48 000 $ et 60 000 $ annuels selon les compétences et l’expérience.
Responsabilités

L’Agent(e) d’impact est affecté(e) à deux divisions du Pôle Impact en fonction de son profil de compétences et selon le principe d’une spécialité principale et d’une spécialité secondaire. Les divisions sont : Services de démarrage d’entreprises, Services de croissance et de gestion d’entreprises, Services d’employabilité, Services communautaires, Services de recherche.

Résumé de la fonction
Sous la responsabilité d’un(e) gestionnaire pour chacune de ses divisions d’affectation et en collaboration avec ses pairs, l’Agent(e) d’impact réalise les missions et livre les services du CCO. En contact direct avec les clients et les bénéficiaires communautaires du CCO, l’Agent(e) d’impact véhicule les valeurs de l’organisation, transmet des connaissances, conseille, aide, oriente et accompagne, dans un esprit de service et avec l’objectif de générer un impact positif et durable.

Exigences

Tâches principales et responsabilités
• Accomplir les missions d’expertise-conseil, de formation ou d’accompagnement relevant du Pôle Impact.
• Naviguer entre différentes prestations du catalogue du CCO et mener de front des projets simultanés auprès de plusieurs clients.
• Atteindre ou dépasser les objectifs qualitatifs attachés aux programmes et aux contrats de service en veillant à la satisfaction des participants, clients, partenaires et bailleurs.
• Participer aux autres tâches distribuées au sein de l’équipe, en fonction des besoins ponctuels.
 

Aptitudes recherchées
• Polyvalence, pluridisciplinarité et curiosité professionnelle.
• Volonté affichée de dépasser les objectifs fixés.
• Capacité égale à travailler en équipe comme en autonomie.
• Habiletés dans la gestion de projet (échéances, priorités, livrables, imprévus).
• Capacité à communiquer de façon claire et efficace en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
• Bonne connaissance du tissu économique et social local.
• Aisance dans l’utilisation des logiciels bureautiques et des outils de travail à distance.
• Sens de l’organisation et de l’initiative.
• Aisance dans la présentation de rapports rigoureux et pertinents.
• Forte capacité de travail dans un environnement dynamique et en mouvement.

Qualifications et expériences requises
• Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié à l’emploi.
• Expérience dans un métier de l’expertise-conseil, de la formation ou du développement économique, social ou communautaire.
• À défaut, toutes combinaisons de formation, d’expériences et d’habileté seront prises en considération.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est une organisation chef de file du développement économique, social et communautaire de l’Ontario. Agile comme une startup, nous sommes une entreprise sociale fondée en 1964, qui utilise la coopération comme un modèle de développement pour les communautés francophones et bilingues. Nous contribuons au développement et à la croissance des coopératives et des entreprises sociales, nous dispensons des services de gestion à des organismes à fort potentiel, nous facilitons la rencontre entre les employeurs et les compétences, nous créons des opportunités de développement communautaire, et nous produisons de la recherche économique et sociale. Mais avant tout, nous sommes une organisation d’impact, qui cherche chaque jour à créer un meilleur Ontario.

Envoyez une lettre de motivation et votre CV, avant la date limite figurant en page 1, à rh@cco.coop

Mentionnez RÉF #2021_IMP_01 en objet du courriel. Assurez-vous de préparer les coordonnées de deux personnes pouvant être contactées par nos soins en qualité de recommandation.

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion. Nous encourageons fortement les personnes issues de groupes sous-représentés et en quête d’équité à déposer leur candidature.