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07 mars 2023

Agent.e de liaison

Employeur : SÉO
Ville : Ontario
Date prévue d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Type de contrat : Indéterminée
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Salaire : Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés de la Société Économique de l’Ontario, en plus de bénéficier d’avantages sociaux concurrentiels.
Responsabilités
Responsibilities

Dans le cadre du Programme Employabilité et Immigration visant à soutenir l’emploi de nouveaux arrivants francophones, vous serez la personne-ressource pour la Province de l’Ontario. Vous aurez les responsabilités suivantes :

Conseiller et appuyer la clientèle en recherche d’emploi
•    Identifier, avec les clients, les besoins liés à leur recherche d’emploi.
•    Développer un bilan professionnel, une évaluation du contexte de recherche d’emploi de chaque client incluant l’environnement de carrière souhaité. 
•    Co développer et mettre en œuvre un plan d'action pour chacune des clientes rencontrées. 
•    Accompagner les clientes dans la recherche d’emploi.
•    Identifier les ressources et le soutien les plus appropriés, pour chacun des clients, lors de situations délicates et/ou de crise; pourrait être appelé à diriger le client vers d’autres services.
•    Aiguiller et référer les clientes ne répondant pas aux paramètres du programme.

Développer des Liens avec les employeurs à Ottawa, Toronto, Sudbury
•    Créer et maintenir des relations avec les employeurs pour faciliter les jumelages avec les candidates.
•    Relation avec les entreprises : créer des liens et apporter du soutien aux entreprises dans les jumelages et le recrutement (Sudbury, Ottawa, Toronto)
•    Être présent dans les événements de réseautage (salon de l’emploi) pour faire de la veille et informer les participantes de même que les entreprises des opportunités qu’offre le programme CariElles.
•    Développer des partenariats avec des organismes communautaires et conseiller les employeurs.
•    Identifier les besoins en recrutement des partenaires. 
•    Effectuer une veille liée au monde des affaires, soit les secteurs et entreprises qui favorisent la création d’emplois dans les régions à Ottawa, Toronto et Sudbury 
•    Participer à l’organisation et à la promotion d’activités auprès d’employeurs potentiels.
•    Faire de la prospection de marchés et effectuer le développement de partenariats employeurs. 
•    Développer et entretenir un vaste réseau de contacts et d’employeurs potentiels.  
•    Développer et présenter à des employeurs des sessions d’information sur différents sujets liés au marché du travail.

Créer, former et organiser des formations
•    Créer et offrir à la clientèle les diverses formations liées à l’employabilité, la diversité ou au domaine des ressources humaines (recrutement, rétention) incluant les inscriptions, la logistique et les évaluations. 
•    Demeurer à l’affût et partager avec l’équipe des ressources documentaires pertinentes favorisant le travail des conseillers avec les clientèles cibles. 

Gérer la partie administrative
•    Inscrire les clients dans les bases de données spécifiques et faire remplir les formulaires selon les modalités opérationnelles du programme. 
•    Rédiger des notes évolutives dans chaque dossier des clients suivis. 
•    Compiler mensuellement et remettre au personnel approprié tous les rapports, les suivis, les interventions, les statistiques et les résultats des interventions de chaque client selon les modalités du programme.
 

Exigences

FORMATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE 
•    Diplôme d’études universitaires en gestion des ressources humaines, sciences humaines, sciences sociales ou en administration des affaires.
•    Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire ou un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de formation universitaire et d’expérience similaires.


APTITUDES ET COMPÉTENCES
•    Excellentes aptitudes orales et écrites en français et bonne connaissance de l’anglais
•    Connaissance des outils informatiques standards ainsi que des ATS et CRM usuels
•    Connaissance pratique des bases en gestion des données 
•    Connaissance des opportunités, des enjeux et des réalités socio-économiques régionaux.
•    Bonne connaissance des thématiques d’inclusion et de diversité.  
•    Bonne connaissance des services communautaires et provinciaux existants. 
•    Fortes capacités de communication et bonne écoute
•    Sens du service et flexibilité 
•    Forte éthique et respect de la confidentialité
•    Curiosité, envie d’apprendre
•    Gestion du temps et indépendance 
•    Capacité à fédérer et à créer un réseau
 

SÉO

Vous aimez relever les défis ? Vous souhaitez intégrer une équipe qui a pour valeur l’excellence, la collaboration, l'empathie, la transparence et l’inclusion ? Si vous êtes une personne possédant ces qualités, rejoignez notre équipe, à la Société Économique de l’Ontario (SÉO), le seul réseau provincial en développement économique et en employabilité.

Qui sommes-nous ? 
La SÉO est le leader du développement économique dans l’espace francophone et bilingue de l’Ontario. Son action s’exerce par le biais de mandats qui touchent, entre autres, les domaines de l’entrepreneuriat et de l’employabilité – du soutien aux nouveaux arrivants et aux employeurs - ainsi que divers secteurs d’activité économique dont l’industrie touristique.
 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre de motivation à l’attention de Joyce Francisco, Coordonnatrice aux ressources humaines, à l’adresse courriel: emplois@seo-ont.ca. 
•    Veiller indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail
•    Nommer votre curriculum vitae et lettre de motivation en pièces jointes de la manière suivante : 
•    prénom + nom CV / prénom + nom LM


Date limite pour postuler : 22 mars 2023 inclusivement