30 avril 2021

Agent(e) de développement

Employeur : Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)
Ville : Emploi en télétravail conformément aux exigences sanitaires du moment puis au sein d’un des 2 bureaux du CCO situés dans le Centre-Sud-Ouest de la province (Toronto et Windsor).
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Type de contrat : Contrat temporaire jusqu’au 31 mars 2022, renouvelable avec possibilité d’évolution.
Nombre d’heures par semaine : 40 h
Salaire : Entre 48 000 $ et 60 000 $ annuels selon les compétences et l’expérience.
Responsabilités

L’Agent(e) de développement est affecté(e) au secteur géographique du centre-sud-ouest de la Province avec pour bureau de rattachement Toronto ou Windsor. L’Agent(e) de développement se fonde sur sa connaissance du territoire, des besoins communautaires et du tissu économique local pour promouvoir à bon escient les services du CCO et commercialiser son offre sous la forme de contrats de services.

Résumé de la fonction

Sous la responsabilité directe de la Directrice principale du Développement mais avec un haut degré d’indépendance pour son secteur géographique, l’Agent(e) de développement contribue à sécuriser l’autonomie financière du CCO en exerçant sa force de vente. En négociation directe avec les clients et prospects, l’Agent(e) de développement décèle les besoins et sait naviguer le catalogue des offres du CCO pour y apporter une réponse adaptée, durable et en capacité de générer le meilleur impact qualitatif. Ses missions sont celles de la vente et de l’après-vente ; pour la réalisation des contrats de service commercialisés par l’Agent(e) de développement, une autre équipe prend le relais au sein du Pôle Impact du CCO

Exigences

Tâches principales et responsabilités
• Maîtriser l’éventail des offres du CCO et sa politique de prix.
• Prospecter ; Négocier ; Commercialiser ; Assurer la vente et l’après-vente ; Entretenir un réseau.
• Atteindre ou dépasser les objectifs quantitatifs de ventes commerciales.
• Rédiger des demandes de financement et assurer un flux de ressources pour le CCO.
• Participer aux autres tâches distribuées au sein de l’équipe, en fonction des besoins ponctuels.
 

Aptitudes recherchées
• Entregent et facilité d’approche des individus et des organisations.
• Polyvalence, adaptabilité et curiosité professionnelle.
• Capacité égale à travailler en équipe comme en autonomie.
• Habiletés dans la gestion de la relation client.
• Personnalité orientée vers la résolution des problèmes.
• Capacité à communiquer de façon claire et efficace en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
• Bonne connaissance du tissu économique et social local.
• Aisance dans l’utilisation des logiciels bureautiques et des outils de travail à distance.
• Sens de l’organisation et de l’initiative.
• Forte capacité de travail dans un environnement dynamique et en mouvement.

Qualifications et expériences requises
• Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au commerce ou au développement des affaires.
• Expérience de la prospection et de la vente, préférablement dans le secteur tertiaire, pour les métiers de
l’expertise-conseil, de la formation ou du développement économique, social ou communautaire.
• Expérience dans la rédaction de propositions de services ou de projets.
• À défaut, toutes combinaisons de formation, d’expériences et d’habileté seront prises en considération.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est une organisation chef de file du développement économique, social et communautaire de l’Ontario. Agile comme une startup, nous sommes une entreprise sociale fondée en 1964, qui utilise la coopération comme un modèle de développement pour les communautés francophones et bilingues. Nous contribuons au développement et à la croissance des coopératives et des entreprises sociales, nous dispensons des services de gestion à des organismes à fort potentiel, nous facilitons la rencontre entre les employeurs et les compétences, nous créons des opportunités de développement communautaire, et nous produisons de la recherche économique et sociale. Mais avant tout, nous sommes une organisation d’impact, qui cherche chaque jour à créer un meilleur Ontario.

Envoyez une lettre de motivation et votre CV, avant la date limite figurant en page 1, à rh@cco.coop

Mentionnez RÉF #2021_DEV_01 en objet du courriel. Assurez-vous de préparer les coordonnées de deux personnes pouvant être contactées par nos soins en qualité de recommandation.

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion. Nous encourageons fortement les personnes issues de groupes sous-représentés et en quête d’équité à déposer leur candidature.