18 juin 2020

Agent de liaison

Employeur : La Société Économique de l’Ontario (SÉO)
Ville : Toronto (2, rue Carlton St., bureau 1305-1307)
Date prévue d’entrée en fonction : Juillet 2020
Type de contrat : Temps plein contractuel - Contrat jusqu’au 31 mars 2021 avec possibilité de renouvellement
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Salaire : Taux horaire entre 30 et 35 $ - Le salaire est fixé selon l’expérience et l’échelle salariale des conditions de travail des employés de la SÉO.
Responsabilités

Sommaire du poste

Relevant de la direction régionale, le ou la titulaire du poste est responsable de soutenir l’équipe de projet en assurant la liaison entre les demandes ou besoins des entreprises participantes au programme virtuel de relance économique et les agents de développement économique.
Le rôle de l’agent de liaison consiste également à effectuer le suivi, soutenir et accompagner les entreprises, afin d’assurer le déroulement efficace des différentes cohortes de formation. Le ou la titulaire du poste assurera le suivi et en collaboration avec l’équipe de la SÉO et du Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO), sera également appelé à soutenir l’effort de promotion du programme afin d’assurer les objectifs du programme.

RESPONSABILITÉS

  • S’assurer de la qualité de l’expérience des participants en étant réactif aux différents défis qui pourraient se présenter dans l’organisation et le déroulement des différentes cohortes de formation
  • Assurer la liaison et la mise en relation entre les entreprises et les agents de développement pour des demandes de suivi approfondi et coaching
  • Faire le suivi avec les différents consultants et formateurs
  • Soutenir la mise en place de processus d’organisation des formations, planification des cohortes, des inscriptions, des suivis liés aux différentes cohortes de formations en ligne
  • Assurer la compilation des données
  • Assister dans l’organisation des activités de réseautage en ligne
  • Soutenir les fonctions administratives liés au projet
  • Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui vous seront confiées.
Exigences

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Diplôme d’études universitaires premier cycle en administration ou toute formation jugée équivalente
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire 
  • Expérience dans le recrutement de participants, la planification et le suivi de cohorte de formation, en ligne serait un atout
  • Expérience dans l’organisation d’activités sociales serait un atout
  • Combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être jugée comparable
  • Capacité d’utiliser les logiciels de bureau et de s’adapter à de nouvelles technologies et/ou méthodes de travail

CONNAISSANCES DIVERSIFIÉES

  • Bonne connaissance des mouvements d’immigration internationale plus spécifiquement l’immigration francophone internationale
  • Bonne connaissance des partenaires régionaux, provinciaux en matière de développement économique
  • Très bonnes connaissances des problématiques liées au statut d’appartenance à la communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Très bonnes connaissances des défis et des obstacles des nouveaux immigrants canadiens
  • Très bon entregent et faire preuve d’empathie
  • Excellentes aptitudes en communication à l’écrite et à l’orale
  • Capacité de travailler aussi bien en équipe et de façon autonome
  • Sens de l’initiative et bonne gestion du temps
  • Fortes aptitudes à faire face à l’évolution des priorités et des affectations multiples
  • Forte éthique professionnelle et respect de la confidentialité
  • Bonne connaissance de l’environnement économique de communautés francophones en Ontario, en milieu minoritaire
  • Très bonnes capacités linguistiques en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Faire preuve d’un grand professionnalisme, rigueur et de discrétion
  • Planification, priorisation et organisation
  • Orientation participant/partenaire
  • Capacité d’adaptation et de communication

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES

  • Être disponible occasionnellement en soirée et certaines fins de semaine pour répondre aux besoins organisationnels.
La Société Économique de l’Ontario (SÉO)

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un acteur majeur au sein de l’espace économique francophone ontarien, il est le réseau provincial en développement économique, en employabilité et en immigration économique. La SÉO est aussi le seul spécialiste en développement touristique francophone-bilingue.

MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, à l’attention de la Directrice régionale du Centre Sud-Ouest , madame Fatima Zadra à l’adresse courriel suivante : emplois@seo-ont.ca.

  • Indiquer dans l’objet du courriel le titre du poste et la région de travail
  • Comment nommer vos documents en pièces jointes : votre prénom + nom CV / votre prénom + nom LP
  • Seules les candidatures envoyées à l’adresse courriel emplois@seo-ont.ca et qui respectent les consignes d'envoi de documents seront considérées

Date limite pour postuler : 3 juillet 2020 inclusivement

Pour de plus amples renseignements sur la SÉO, visitez notre site Web au : www.seo-ont.ca. Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.
Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.