23 juin 2020

Adjointe administrative

Employeur : Le Conseil scolaire Viamonde
Ville : Secteur des ressources humaines 116, Cornelius Parkway Toronto M6L2K5
Date prévue d’entrée en fonction : Immédiatement
Type de contrat : Durée prévue du poste jusqu'au 30 juin 2021
Salaire : Salaire annuel 62 086,00 à 68 528,00 $
Responsabilités

La personne choisie relèvera de la direction des ressources humaines et sera chargée d’appuyer la direction dans ses fonctions administratives. Elle effectuera des tâches de secrétariat et réalisera des suivis dans divers dossiers afin d’assurer le bon fonctionnement du service. Elle offrira également un support administratif aux gestionnaires des relations de travail et des ressources humaines. Elle assistera dans divers dossiers dont entre autres celui de l’assiduité et santé et mieux-être au travail, des griefs et des libérations syndicales, des évaluations de rendement des enseignantes et enseignants et des membres du personnel de la conciergerie, du placement des directions et directions adjointes des écoles, des réclamations pour les accidents de travail. De plus, elle aura à répondre au téléphone, donner des informations, classer et archiver divers documents, effectuer certaines recherches, ainsi que préparer des rapports, des correspondances et des tableaux.

Exigences
  • Diplôme d’études collégiales en technique de secrétariat ou en bureautique ou équivalence
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en secrétariat ou bureautique
  • Connaissances des techniques de bureau
  • Excellent sens de l’organisation, esprit méthodique
  • Capacité de gérer plusieurs tâches simultanément et d’établir des priorités
  • Faire preuve de rigueur et de minutie
  • Faire preuve de diplomatie, de discrétion et de respect de la confidentialité
  • Excellente capacité d’adaptation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles
  • Travail d’équipe et initiative.
Le Conseil scolaire Viamonde

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïque de langue française qui accueille plus de 13 000 élèves dans ses 56 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 3000 personnes qui travaillent à Viamonde dont 1129 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud- ouest de l'Ontario, le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London. 

Les personnes intéressées sont priées de postuler en ligne par le biais du lien suivant en prenant soin de joindre au
formulaire électronique une lettre de présentation ainsi qu’ une copie de leur curriculum vitae récent, le tout rédigé en
français.

Cliquez ici pour postuler

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’ avec les personnes retenues pour une entrevue.
En vertu des Règlements ontariens 521/ 01 et 170/ 02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.
En vertu du Règlement de l’Ontario 191/ 11, des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.
Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membre de ces groupes désignés.
Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l’inclusion en milieu de travail.