Ottawa, le 30 avril 2018

Accord canada-ontario annexe sur l'immmigration francophone la SÉO se déclare très satisfaite !

Suite à la presentation de l’annexe sur l’immigration francophone de l’accord  Canada-Ontario, le Président de la SÉO, M.Laframboise a fait la déclaration suivante:
 
 
 ‘’ La Société économique de l’Ontario est particulièrement satisfaite des termes contenus dans l’annexe sur l’immigration francophone et félicite le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial pour leur volonté politique commune  de mettre en place, pour les cinq prochaines années, des mesures réalistes afin d’augmenter l’immigiration francophone.
 
Il était important de reconnaître que l’Ontario est avant tout une destination de choix économique pour les immigrants francophones, notamment pour les travailleurs qualifies, c’est chose faite et nous nous en réjouissons. La SÉO en tant qu’acteur provincial en employabilité et immigration salue la stratégie internationale qui est annoncée en promotion et en recrutement avec des salons de l’emploi. Nous étions à Destination Ontario au Maroc et nous savons que c’est une des solutions tangible pour recruter efficacement des candidats qui répondent adéquatement aux besoins de main d’oeuvre qualifiée de nos employeurs ontariens . 
 
Nous le savons le fer de lance d’une immigration réussie c’est une intégration rapide sur le marché du travail . Cet accord va justement venir renforcer notre efficacité sur le terrain avec un recrutement plus ciblé et une mise sur le marché du travail plus rapide de profils de candidats francophones qualifiés. A ce sujet, la SÉO est heureuse de voir que le Fédéral veuille s’investir pour mieux soutenir l’Ontario dans le volet travailleurs qualififés  d’expression française, le programmes Entrée Express et le guichet emplois unique qui assure un maillage réussi entre les candidats francophones et les profils recherchés par les employeurs. Le rôle des travailleurs d’expression française dans la prospérité économique de notre province est indéniable , les termes de cette annexe vont permettre à l’Ontario d’avoir les moyens pour augmenter son immigration francophone ainsi que le nombre de talents professionnels  venus d’ailleurs qui vont bâtir son avenir et dynamiser son économie. ‘’

 

La Société Économique de l'Ontario


La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement économique, l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’immigration pour la consolidation de l’espace économique francophone et bilingue de l’Ontario.