Marcel Blanchard, MBA

M. Blanchard est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Queen’s et détient des certificats en droit municipal, en administration municipale et en gestion de mesures d’urgence. M. Blanchard, maintenant à la retraite, a commencé sa carrière dans l’industrie de la construction où il a travaillé comme gestionnaire de projet pendant plusieurs années. Il a ensuite occupé le poste de directeur de région, secteur des opérations, à la Commission de la capitale nationale. Il a ensuite été nommé Directeur général de la municipalité de Russell. Il a occupé ce poste pendant presque dix ans alors qu’il est retourné à l’emploi du gouvernement fédéral. Il a travaillé au bureau du vérificateur général du Canada quelques années et a par la suite occupé un poste cadre à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Il a aussi été trésorier et membre du conseil d’administration de l’Association française des municipalités de l’Ontario de 2001 à 2003. Il apporte de nombreuses années d’expérience en gestion des affaires et de ressources humaines, en administration publique, en planification stratégique et en leadership.